Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. L'état de Felipe Massa s'améliore selon les médecins

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'état de Felipe Massa s'améliore selon les médecins

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Massa n'est plus dans lutte pour le titre... il se bat désormais pour sauver sa carrière... /

Les médecins se sont voulus rassurant ce matin à Budapest sur l’état de santé du pilote Felipe Massa. Après son crash, samedi en qualification, le brésilien semble se remettre peu à peu, sans montrer de blessures irrémédiables.

Felipe Massa a pris un énorme choc samedi après-midi en qualification du Grand Prix de Hongrie. Le brésilien en percutant un débris (un ressort mal fixé sur la Brawn GP de Barrichello) a perdu connaissance. Il a tenté de freiner juste avant de percuter le mur de pneu (rempli d’eau) pour s’y encastrer à plus de 100km/h.

Emmené par hélicoptère à l’hôpital AEK de Budapest, le pilote Ferrari a immédiatement été opéré d’urgence. Le brésilien souffre d’une fracture du crane et d’une commotion cérébrale ;blessure qui peuvent parfois avoir des conséquences irrémédiables sur le cerveau.

Dans un communiqué, son manager, le français Nicolas Todt a avoué que les 48h suivants son accident seraient décisives pour la suite de la carrière de Massa en Formule 1. A l’heure qu’il est , il sort peu à peu de son coma artificiel dans lequel il a été plongé pour ne pas souffrir ou causer des dégâts supplémentaires à son cerveau. Les médecins sont confiants.

Bocskai, le porte-parole du Ministère de la Défense hongrois à commenté sur une chaine de télévision nationale : « Felipe [Massa] a passé la nuit calmement. Il y a quelques heures, il a été sondé aux ultrasons pour prévenir tout risque – l’eau pouvant parfois stagné dans le système digestif. »

« Globalement, son état est encourageant. Il va passer un autre scanner dans l’après-midi pour confirmer le diagnostic de celui passé hier. Il se réveille régulièrement, est conscient et communique de manière passive. Il réagit à ce qu’on lui dit ce qui est un bon signe. Nous espérons une reprise lente dès demain de toutes ses capacités. »

Un tel choc peut avoir des conséquences définitives sur le cerveau de l’Homme. Même si Massa ne semble pas avoir perdu son œil gauche (là où l’a percuté le débris) il ne communique toujours pas oralement. Selon Bocskai, « c’est trop tôt pour donner un avis sur la question, mais les tests passés montrent qu’il devrait très bien s’en sortir selon nos médecins. »

Il ajoute : « Chaque instant est important dans son rétablissement. IL est dans l’un des hôpitaux les plus modernes d’Europe et tous prennent soins de lui pour lui offrir les meilleures chances d’un rétablissement rapide. »

Stefano Domenicali, Luca Di Montezemolo et Bernie Ecclestone sont venus aux chevets du pilote brésilien ce matin. Dans le même temps, les responsables de la FOTA (association des équipes de F1) et du GPDA (associations des pilotes de F1) sont au travail pour élucider la cause de l’accident et prendre des mesures pour ne plus qu’il se reproduise à l’avenir. Mark Webber et Fernando Alonso sont attelés à cette tâche actuellement.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut