Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Piquet: je n'ai « jamais été traité comme Alonso »

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Piquet: je n'ai « jamais été traité comme Alonso »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Nelson Piquet Junior en recherche de solutions /

Nelson Piquet vient d'être remercié officiellement par le Renault F1 Team. L'équipe n'a encore fait aucun communiqué, attendant sans doute de définir son remplaçant. Le brésilien, tout juste libéré sur le marché des transferts est pourtant en colère et s'en prend à Briatore, une nouvelle fois.

Piquet a toujours réclamé un traitement équitable au sein de l’équipe française. Il se comparait souvent à Fernando Alonso, mettant en avant les caractéristiques de la monoplace, toujours un cran inférieur à celle de son équipier. Le brésilien s’en consterne et n'a jamais vu son contrat être respecté : « Pour la saison 2009, Briatore… m’avait promis que tout serait différent, que je serais traité comme je le devais et surtout équitablement. »

« Il m’a fait signer un contrat lié à ma performance. Je devais marquer au minimum 40% des points de Fernando Alonso à la mi-saison. Au début de la saison, et traité de la même manière que mon coéquipier, j’étais confiant, mais les promesses n’ont pas été tenues. Avec la nouvelle monoplace, j’ai fait 2002 kilomètres là où Fernando Alonso en a fait 3839. Seulement 3 jours de tests se sont passés pour moi sur le sec, alors que seulement une journée de tests pour Alonso était sur le mouillé ! »

Continuant la comparaison, le brésilien commente : « J’ai toujours testé avec une voiture lourde en essence, avec des pneus durs et toujours au début de la semaine de tests, quand la piste est sale. Où quand le temps était mauvais, le contraire pour Fernando Alonso. J’ai jamais eu la chance de me préparer pour les qualifications. Hors aujourd’hui la différence entre la première et la 15ème place est de une seconde. Cela veut dire que pour 2 ou 3 dixièmes je pourrais gagner 8 places. »

Nelson Piquet est pourtant confiant pour la suite de sa carrière en Formule 1, mais il blâme son détracteur, Briatore, qui pour lui a mis un frein à son histoire en F1 : « Je crois sans aucun doute à mon talent et à mes performances. Je le crois toujours et tous ceux qui connaissent mon histoire savent que les résultats que j’ai eu en F1 ne correspondent pas à ceux que j’ai eu tout au long de ma carrière en monoplace et ne reflètent pas la réalité... »

« Les conditions auxquelles j’ai fait face ces deux dernières années sont très étranges – c’est le moins que l’on puisse dire. Il y a des incidents que je peux encore difficilement croire. Si maintenant j’ai besoin qu’on me les explique, je suis sûr que ce sera à cause de la situation non-égalitaire dans laquelle j’ai été ces deux dernières années… »

« J’ai toujours cru qu’avoir un manager dans une équipe était un plus, comme avoir un sponsor. Un manager est supposé vous encourager, vous supporter et vous offrir toutes opportunités de faire mieux. Dans mon cas, c’était l’inverse, Flavio Briatore a été mon détracteur. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nelson Piquet Jr.

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut