Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un arrangement a bien eu lieu entre Renault et Piquet Jr !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Briatore et Renault dans le colimateur de la FIA... /

Les accusations faites à Renault qui aurait demandé à Nelson Piquet de se crasher volontairement au Grand Prix de Singapour 2008 émanerait de Nelson Piquet Sr, le père de l'ex-pilote Renault.

Les journaux britanniques, incluant The Times et The Mirror, affirment que, d'après des rapports non-officiels, Nelson Piquet Sr serait allé informer la FIA de l'affaire concernant Renault et Piquet, lors du Grand Prix de Hongrie de cette année. Le triple champion du monde de Formule 1 leur a rapporté qu'avant ce fameux grand prix, Flavio Briatore et Pat Symonds ont tenu une réunion avec Nelson Piquet Jr, mais sans Fernando Alonso, durant laquelle, ils ont convenu que le pilote brésilien se crasherait volontairement. Quelques jours après le Grand Prix de Hongrie, Piquet Jr s'est rendu place de la Concorde, siège de la FIA à Paris pour y faire sa déclaration officielle.

Il y affirme qu'on lui a bien demandé d'accidenter sa voiture au virage 17 dans le treizième ou quatorzième tour. Le timing étant important puisque l'accident devait avoir lieu après que Fernando Alonso ait ravitaillé. Le virage n'a pas été choisi au hasard non plus, c'est en effet le seul endroit du circuit où une monoplace ne peut être dégagée rapidement ce qui oblige la voiture de sécurité à faire son entrée en piste.

Les preuves démontrent que cette réunion a bien eu lieu, mais de leur côté, Flavio Briatore et Pat Symonds clament que l'idée venait de Nelson Piquet Jr en vue d'obtenir un contrat pour la saison 2009. Il semble que l'accident du pilote brésilien était bien une mise en scène.

Dans tous les cas, la FIA n'aurait jamais organisé une réunion extraordinaire du Conseil Mondial du Sport Automobile si elle ne possédait d'autres preuves que les allégations de la famille Piquet. Bernie Ecclestone a averti les deux Piquet et Renault qui, s'ils sont reconnus coupables, cela pourrait engranger de graves conséquences pour les deux parties.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut