Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

BMW-Sauber sera motorisée par Ferrari en 2010

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© BMW, sous sa nouvelle identité, sera motorisée par Ferrari en 2010 /

Mario Theissen a confirmé que l'équipe BMW-Sauber sera motorisée par Ferrari sous réserve d'obtenir leur place sur la grille en 2010 sous leur nouvelle identité.

Suivant la décision de BMW de se retirer de la Formule 1, l'équipe a été sauvée par le groupe d'investissement Qadbak. Néanmoins ses chances de participer au championnat du monde 2010 de F1 dépendent de la FIA. Celle-ci doit convaincre le reste des équipes de permettre d'étendre la grille à 14 écuries ou, retirer l'une d'entre elles. La dernière place disponible pour le championnat ayant été attribuée à la nouvelle incarnation de l'écurie Lotus.

L'équipe Sauber était fortement suspectée de renouer avec une fourniture de moteur labellisée Ferrari avant le rachat de BMW. Le directeur de l'équipe, Mario Theissen, a aujourd'hui confirmé dans le paddock de Singapour que le contrat a été finalisé : « L'écurie sera propulsée par un bloc Ferrari, » a-t-il déclaré.

Theissen a dit qu'il n'était pas trop tôt pour décider si celui-ci resterait à la tête de l'équipe sous sa nouvelle forme. « Mon avenir personnel est entièrement ouvert et je le garderai ainsi jusqu'à la fin de la saison, » a-t-il annoncé. « Il ne serait pas utile de mélanger ma propre situation avec tous les efforts consentis pour garantir l'avenir de l'équipe. Et je ne suis pas préoccupé par le [peu de] temps qu'il nous reste cette année. »

Mais il pense que l'équipe a un brillant avenir et qu'elle sera certainement de la partie malgré l'incertitude actuelle : «Nous sommes très confiants par le fait de nous trouver sur la grille l'année prochaine et le nouvel investisseur est apparemment très solide, » a dit l'Allemand. « Il veut maintenir l'équipe aux avants-postes, et pas seulement faire de la figuration. C'est une excellente perspective pour l'équipe. Nous ne pouvions pas vraiment nous y attendre. Ainsi, le moral reste élevé. L'équipe est vraiment positive. Nous avons une bonne mise à jour pour la voiture ici et nous voulons réaliser de bonnes choses lors des quatre dernières courses. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut