> > > > Test WRC 8 sur Switch : Un bon gameplay mais graphiquement hors course

Test WRC 8 sur Switch : Un bon gameplay mais graphiquement hors course

Après être sorti sur PC, PS4 et Xbox One il y a quelques semaines, WRC 8 débarque sur Nintendo Switch. Mais que vaut cette version comparée aux autres ?

© Bungie Interactive - Que vaut ce portage ?© Bungie Interactive - Que vaut ce portage ?

Un Gameplay assez bon

Niveau gameplay c'est dans l'ensemble une franche réussite. Le comportement et la physique des voitures sont bien retransmises ce qui plaira aux fans du genre. On sent vraiment les accélérations et les freinages. Les vibrations HD de la Switch nous font vraiment sortir les collisions ou les sorties de piste. En revanche vaut mieux jouer avec la mannette Pro car les joysticks de la Joy-Con empêchent d'être réellement précis.

Des Graphismes dépassés

Le gros défaut de cette version Switch est clairement sa technique. Graphiquement le jeu est relativement à l'ouest. Alors certes la console de Nintendo n'est pas la référence en terme de puissance mais tout de même. Les textures font vraiment vieilles et semblent venir de la 3DS. Même les modèles des voitures n'ont pas été épargnées. Il y a également beaucoup trop d'aliasing, ce qui ne plaît pas spécialement à la rétine de notre œil.

Extrait du Jeux WRC 8 sur Switch

Extrait du Jeux WRC 8 sur SwitchExtrait du Jeux WRC 8 sur Switch

Un jeu pas avare en contenus

Le contenu est l'un des gros points forts du jeu. Pour commencer tous les rallyes officiels sont présents, soit un total de 14 étapes. Ce qui porte le nombre de spéciales à plus de 100. Toutes les équipes officielles sont également au rendez-vous (52 réparties entre le WRC Junior et le WRC).

Le mode carrière a été totalement revu et le moins qu'on puisse dire est que celui-ci est vraiment bon. Vous pouvez maintenant gérer votre équipe de fond en comble en passant par vos négociations de contrat jusqu'au développement de votre bolide. Rien à dire sur cette partie du jeu que beaucoup devraient s'inspirer pour leurs propres productions.

Extrait du Jeux WRC 8 sur Switch

Extrait du Jeux WRC 8 sur SwitchExtrait du Jeux WRC 8 sur SwitchExtrait du Jeux WRC 8 sur Switch

Un mode en ligne quasi inexistant

Hélas c'est un grand défaut de cet opus. Le manque de mode en ligne. Alors certes il y a un classement pour chaque spéciale qui regroupe les meilleurs temps effectués par les joueurs mais à part ça c'est tout. Et contrairement à Grid Autosport qui est censé l'ajouter dans une prochaine mise à jour, Bungie Interactive semble avoir fait la croix sur ce pan du jeu.

Conclusion

En résumé ce portage de WRC 8 est vraiment réussi. À part le mode en ligne, tous les éléments du jeu présents sur les autres versions sont bien sur la console de Nintendo. Tout de fois si vous possédez déjà le jeu, on vous conseillera de ne pas forcément acheter ce portage à part si vous êtes un fan de rallye.

Prix: 40 €


Jeux vidéo, 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.