> F1

Les dernières actualités F1

Gasly vs Verstappen : le syndrome Alonso ?
Avec l'annonce de l'échange de baquet entre Pierre Gasly et Alexander Albon, force est de constater que les six mois passés sont tant un succès pour Max Verstappen qu'une déception pour Pierre Gasly. La question se pose: Gasly n'est-il pas au niveau ou Verstappen est-il trop fort? Le syndrome "Alonso" est peut-être enfoui sous le ...
Il y a 5 jours - 3 réactions
Officiel : Gasly remplacé par Albon dès le Grand Prix de Belgique !
Pierre Gasly échange son baquet avec Alex Albon : le pilote français est rétrogradé chez Toro Rosso, le pilote thaïlandais monte dans la Red Bull !
Il y a 7 jours
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Helmut Marko justifie l'éviction de Gasly en se focalisant sur des difficultés à dépasser. Sur un tourniquet comme le Hungaroring, c'est peut-être révélateur puisque quelques jours auparavant, la présence du pilote était confirmée jusqu'à la ... Afficher la suite
Il y a 20 heures
Logo commentaire AP01
AP01 : Tout ce qui est écrit plus haut n'a guère de sens... Un top pilote est bon partout et doit au moins être au niveau de son coéquipier, quelles que soient les spécificités de l'entourage et ... Afficher la suite
Il y a 15 heures
On vous explique les FIA Motorsports Games
Nouvelle catégorie ? Compétition typée Jeux Olympiques ? Ou simple vitrine pour montrer la diversité dans le sport automobile ? Motors Inside va tenter dans cet article de vous donner tous les éléments de réponse possible concernant les FIA Motorsports Games.
Il y a 7 jours
Nico Rosberg se paye Lewis Hamilton...qui lui répond !
Lewis Hamitlon a répondu assez asséchement à un commentaire que son ancien équipier et champion du monde 2016 a fait à son sujet, remettant notamment en cause l'âge du pilote britannique.
Il y a 11 jours
Le Mexique sera bien là en 2020
Alors qu'en début d'année le Grand Prix du Mexique allait disparaître du calendrier. Celui-ci a finalement été sauvé et conserve sa place pour au moins trois ans.
Il y a 11 jours
Une course de F1 en Arabie Saoudite dès 2021 ?
Après l'introduction de la Formule E en Arabie Saoudite, la catégorie reine du sport automobile pourrait bien elle-aussi organiser une course dans le plus grand pays du Moyen-Orient.
Il y a 12 jours - 9 réactions
Renault encore hors jeu en Hongrie
La descente aux enfers continue pour l'écurie française. 12ème et 14ème en Hongrie, les résultats de Renault sont plus que décevants cette saison et contrastent clairement avec les attentes et les moyens déployés. Sixième fois cette saison que Renault ne marque aucun point.
Il y a 14 jours - 17 réactions
Albon 10ème en Hongrie : « J'ai eu une belle bataille avec Kvyat »
Course après course, Alexander Albon ne cesse de montrer l'étendue de ses capacités en terminant pour la cinquième fois cette saison dans les points. Retour sur sa performance solide.
Il y a 15 jours
Sainz encore 5ème : « Merci pour cette première moitié de saison »
Pour la deuxième fois consécutive, Carlos Sainz a franchi la ligne d'arrivée à la 5ème place. Suivi de près par Pierre Gasly durant la course, le pilote espagnol n'a jamais flanché et a su ramener une nouvelle fois de gros points à McLaren.
Il y a 15 jours
Lewis : "Je me suis demandé comment ça pouvait marcher", les déclarations du top 3 à Budapest
A l'issu d'une rude bataille tout au long de la course, Lewis Hamilton livre ses sentiments sur la stratégie décidée par Mercedes. Max Verstappen de son côté avoue que sa position n'était pas idéale pour tenter un coup similaire. Enfin, Sebastian Vettel, nous parle d'une course difficile
Il y a 15 jours
Hongrie - Bilan des francophones : Leclerc à une minute et Gasly à un tour !
Décidément les francophones ne sont pas les pilotes les plus chanceux sur la grille. Malgré une bonne course, Charles Leclerc manque le podium de peu et finit à une minute des leaders tandis que Pierre Gasly s'est vu prendre un tour par son propre coéquipier. Romain Grosjean a abandonné sur problème mécanique.
Il y a 15 jours
Hongrie - Course : Hamilton et son stratège délogent Verstappen
Au terme d'une course à différentes vitesses, Verstappen et Hamilton auront bataillés du début à la fin. Mercedes a fait parlé ses stratèges pour gagner la course après avoir prit de court Red Bull. En retrait, les Ferrari ont été invisibles et terminent aux 3 et 4è places. Maigre moisson dans le clan français avec ...
Il y a 15 jours
Logo commentaire milano
milano : Vous avez tout resumer : Dans sa communication, Gasly fait allusion sans cesse à son changement de style de pilotage. Cest justement la force des top pilotes comme hamilton alonso et d'autres, comme le dit ... Afficher la suite
Il y a 13 jours
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Les pilotes RedBull ayant accompli plus de 2 saisons dans l'équipe en 14 ans d'existence sont au nombre de 5 : David Coulthard , Mark Webber , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo et Max Verstappen ... Afficher la suite
Il y a 12 jours
Hongrie : Les perspectives pour la course
Après les intenses faits d'armes des qualifications, prenons un moment pour se pencher sur les prévisions pour la course. Les enjeux sont nombreux pour cette dernière étape avant la trêve estivale, tant pour les pilotes que les équipes. Passage en revue des perspectives pour cette course sur le Hungaroring.
Il y a 15 jours
Hongrie : Pénalité pour Giovinazzi pour avoir gêné Stroll en Q1
Jugé responsable d'une gêne envers Lance Stroll durant la séance de Q1, le pilote Alfa Romeo écope d'une pénalité qui le fera reculer de trois places sur la grille de départ.
Il y a 15 jours
Verstappen : "La voiture volait", les déclarations du top 3 des qualifications à Budapest
A l'issu d'une séance de haut vol, les trois meilleurs pilotes sont satisfaits de leurs prestations et nous font part de leurs impressions. Avec un Lewis Hamilton revanchard, un Valtteri Bottas décidé à rebondir et Max Verstappen sur un nuage, une chose est sure, la bataille de demain s'annonce épique.
Il y a 16 jours
Hongrie - Qualifications : Incroyable Verstappen
Superbe bataille lors des qualifications au Hungaroring. Avec un record du tour amélioré d'une seconde et demie, Max Verstappen frappe un grand coup après un tour parfait.Le néerlandais s'offre sa première pole positions. Les deux Mercedes ferment le top 3 devant les Ferrari et Pierre Galsy. Romain Grosjean est 9è. Les Renault n'ont pas pu ...
Il y a 16 jours
Logo commentaire ClimJark
ClimJark : Je crois que Verstappen est parfaitement légal
Il y a 16 jours
Logo commentaire Marc Diskus
Marc Diskus : Il devient évident que les évolutions apportées à la RB15 dans dans la rapidité , la fiabilité , la performance , en font une voiture pour gagner des courses et des pole-positions . Il a ... Afficher la suite
Il y a 15 jours
Hongrie - Essais libres 3 : Hamilton s'offre Verstappen sur le gong
C’est une véritable compétition similaire à une Q3 qui a été vécue lors des cette 3e séance d’essais en Hongrie. La feuille de temps n’a cessé de changer jusqu’aux dernières secondes de la séance et qui ont vu Lewis Hamilton arracher la première position à Max Verstappesn en 1:16.084 à 13 millièmes de secondes.
Il y a 16 jours
Budapest : Dernières infos météo et tendances pré-qualifications
Les prévisions de la veille annonçaient de la pluie en milieu de journée. Il n'en est rien et cela annonce les tendances en vue des qualifications de cet après-midi. Les essais-libres 3 seront cruciaux pour tenter d'apporter les dernières modifications aux monoplaces sur ce circuit atypique.
Il y a 16 jours
Charles Leclerc: "Pas grand chose de positif"
Journée difficile pour la Scuderia Ferrari clairement en deçà des espérances. Questionné, le Monégasque fait part d'une situation délicate pour ce dernier rendez-vous avant la trêve estivale.
Il y a 17 jours
Romain Grosjean : "une voiture aime bien le froid et l'autre le chaud"
Après un vendredi aux résultats très mitigés chez Haas, Romain Grosjean évoque les singularités des deux Haas, toujours équipées de deux pack aérodynamiques distincts.
Il y a 17 jours
Hongrie - Essais Libres 2 : la pluie offre le meilleurs temps à Gasly
Après une séance marquée par l'apparition de la pluie, Pierre Gasly s'adjuge le meilleurs temps. Le Normand a su profiter des derniers moments secs pour imposer son pilotage un demi-dixième devant son équipier. La suite de la séance a été calme avant de voir la pluie s'intensifier et ainsi permettre aux équipes de tester le ...
Il y a 17 jours
Les quatre points clés du projet GPDA mené par Grosjean pour 2021
Lors de la conférence de presse du jeudi au Hungaroring, Romain Grosjean s'est exprimé sur les axes prioritaires à mener en vue du règlement 2021 du point de vue des pilotes. Ces améliorations doivent permettre de lisser les écarts entre écuries et d'améliorer le spectacle en course. Nous vous détaillons les quatre points clés évoqués ...
Il y a 17 jours
Hongrie - Essais Libres 1 : Hamilton le plus rapide, problème moteur pour Bottas
Lewis Hamilton réalise le meilleur temps de la matinée au volant de sa Mercedes alors que son équipier Valtteri Bottas n'a pas signé un tour suite à un problème de moteur. Max Verstappen et Sebastian Vettel, séparés d'un millième, suivent le Britannique.
Il y a 17 jours
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : Chez Haas, cette séance va peut-être apporter des enseignements précieux. Même kilométrage, même échantillonnage de pneumatiques et, à l'arrivée, une grosse seconde d'écart à l'arrivée. C'est Magnussen qui réalise le "bon" chrono, ce qui montre ... Afficher la suite
Il y a 17 jours
Gasly : "Je sais que ça va payer..."
Confirmé pour le reste de la saison par Helmut Marko, cela ne créé à priori aucun soulagement chez Pierre Gasly, qui ne doutait pas du support de sa hiérarchie. Le Normand constate des progrès et est confiant pour la suite des événements et ce, dès ce weekend à Budapest.
Il y a 18 jours
Logo commentaire AP01
AP01 : "qui ne doutait pas du support de sa hiérarchie." "soutien", pas "support"... Sinon, c'est la grosse déception de cette première partie de saison. Dommage que le seul français sur la grille ne profite pas du cadeau ... Afficher la suite
Il y a 17 jours
Logo commentaire charles.F1
charles.F1 : Hé ben voilà... c'est fait! ça n'a donc pas payé, Pierre..!
Il y a 5 jours
Verstappen : " L'équipe est solide au jeu des stratégies et des pits-stop, cela peut faire une grande différence"
Questionné sur ses chances de briller sur le circuit hongrois, Max Verstappen fait part des possibilités qui lui sont offertes sur ce circuit sinueux, adapté aux monoplaces autrichiennes. Après le nouveau record établi lors de son arrêt aux stands par son équipe à Hockenheim, le Néerlandais sent que tout est possible.
Il y a 18 jours
Afficher plus d'actualités sur la saison 2019




Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.