Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Alonso : "Il faudrait un miracle pour revenir sur Lewis au championnat"

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso : "Il faudrait un miracle pour revenir sur Lewis au championnat"

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le double champion du monde Fernando Alonso a abandonné la course au grand prix du Japon au Mont Fuji après un terrible accident dont il sortit heureusement indemne.

La pluie était abondante, la visibilité quasi-nulle, et la piste était détrempée. Tous ses éléments ont fait que des accidents ou tête-à-queue ont eu souvent lieu lors de ce GP.

L'Espagnol a perdu le contrôle de sa voiture est s'est enfoncé violemment dans un muret au bord de la piste avant de l'immobiliser sa monoplace complètement détruite en plein dans la trajectoire des autres pilotes. Fernando s'est empressé de descendre et de se mettre à l'abris.

Le double champion du monde avoue qu'il faudrait un miracle pour revenir sur Lewis Hamilton, actuel leader du championnat du monde des pilotes avec 12 points d'avances sur l'Espagnol à seulement deux courses de la fin du championnat.

Alonso ne désespère pas et fera tout son possible pour gagner le championnat, mais il sait qu'il lui faudrait un miracle, comme un abandon d'Hamilton ou des mauvais classements de l'Anglais sur les deux dernières courses.

"Je ne jette pas l'éponge, mais a moins qu'Hamilton abandonne lors d'un grand prix et que je marque un maximum de points, je ne pourrais pas marquer au moins 6 points de plus qu'Hamilton par course."

"Cela signifie que je devrais obligatoirement gagner les deux courses restantes, et espérer qu'Hamilton ne termine que 5e ou 6e pour revenir au championnat. Lewis n'a encore jamais abandonné cette saison, ça pourra peut-être être le cas lors des deux derniers grand prix."

"Je ferais le maximum et prendrais tous les risques, le championnat constructeur n'est pas jouable et le championnat pilote est presque perdu. Je n'aurais plus la même pression sur mes épaules, alors qu'Hamilton devra lui faire un sans fautes. Je terminerais le mieux possible sur ces deux dernières courses en espérant qu'un miracle se réalisera." termine l'Espagnol.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut