Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan McLaren - Hamilton vers le titre... Alonso vers les restes

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

McLaren revient du Japon avec un bilan mitigé, qui pourrait même faire parler les mauvaises langues. Lewis Hamilton, protégé de Ron Dennis s’impose pour la 4eme fois pour sa 1ere saison en Formule 1 tandis que Fernando Alonso, double champion du monde encore à l’heure actuelle a été victime d’un accident impressionnant, mais ressort indemne.

McLaren a décidé suite au départ lancé sous la pluie de ne faire qu’un arrêt et permet donc à Hamilton de conserver la tète du championnat. Il est désormais à 12 points de l’espagnol, qui se fait pressentir de plus en plus chez Renault…

Alonso est quant à lui menacé à deux courses de la fin par Raikkonen, puisqu’il n’est plus qu’a 5 points. Deux raisons donc qui le font douter de ses chances de titres. Il doit reprendre 3 points par course à son coéquipier pour remporter un troisième titre pilote.

Lewis Hamilton – 1er
« La course, comme moi, a été très agitée… mais je suis tellement content d’avoir gagné ici. Il y a des moments où j’ai songés à arrêter la course, mais quand la pluie s’est un peu calmée, les conditions se sont améliorées. »

« Je n’ai jamais senti trop de pression et je pense que j’aurais pu attaquer plus dure si le besoin s’en faisait sentir. J’ai également était chanceux que ma voiture n’est rien eu lors du choc avec Kubica. Je ne l’ai pas vu venir et j’ai été pris par surprise, puis fait un tête à queue. En suite je me suis concentré au maximum pour rester sur la piste. »

« Je veux dire un grand merci à toute l’équipe, qui a fait un bon travail tout le long du week-end. C’était une victoire importante pour le championnat, mais je préfère me concentrer sur le Grand Prix de Chine à Shanghai maintenant. »


Fernando Alonso – Abandon
« En résumé : Une course difficile dans des conditions difficiles;Après mon arrêt ravitaillement, je suis ressortis dans le trafic et je me battais pour les points. C’était difficile de voir quelque chose à cause du jet d’eau projeté… particulièrement dans la ligne droite. Par conséquent, je n'ai pas vu Vettel dans des mes rétroviseurs et j’ai été surpris de me faire toucher. La voiture a été un peu endommagée, mais j’ai pu continuer. Malheureusement, en freinant dans le virage 5 j’ai fait de l’aquaplaning et je suis parti en tête à queue. A ce niveau, les murs sont très proches de la piste et je les ai percutés violemment. »

« Evidemment, la situation au championnat se complique maintenant, cependant je continuerai à me battre jusqu’au bout car l’année dernière, la bagarre à montrée que tout pouvait se produire… »

Ron Dennis – Directeur McLaren
« Les conditions météorologiques ici à Fuji ont été un véritable défi pour les pilotes et les équipes tout le long du week-end. Mais en en restant concentré sur les prévisions, nous avons pu nous assurer que Lewis ou Fernando auraient une chance de victoire. Malheureusement pour Alonso, il a heurté le mur à cause de la collision avec Kubica. Hamilton, de son coté, a été propre et autoritaire. »

« L'équipe va maintenant se concentrer sur les deux dernières courses où Lewis et Fernando ont une chance de remporter le titre. Nous nous assurerons qu'ils auront l’occasion de l’atteindre et attendons une fin de championnat passionnante. »


Norberg Haug – Directeur Mercedes MotorSport
« Ce fut une course très difficile avec des conditions perturbantes. Hamilton a eu un premier relais très propre mais un deuxième plus compliqué avec moins d’appui lorsque que Kubica l’a touché et abimé son aileron arrière. Alonso était dans une situation difficile combattant dans le trafic et a touché le mur lorsqu’il est partit en aquaplaning. Ce n’est pas de sa faute. »

« L'équipe toute entière a travaillé vraiment dur et ramène la victoire et le tour le plus rapide. Nous espérons faire deux doublé dans les deux dernières course... »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut