Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan Renault - Comme un poisson dans l'eau !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Renault - Comme un poisson dans l'eau !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Renault réalise la meilleure course de la saison sur le circuit flambant neuf du Mont Fuji mais surtout dans des conditions très périlleuses. Chapeau Messieurs!

Après une séance de qualification ratée ou les deux monoplaces n’ont pu accéder à la super pôle, le défi était de taille aujourd'hui. En effet, l'ensemble des installations et des réglages des voitures ont été fait pour des conditions sèches. Il fallait donc s'attendre à ne pas voir briller l'écurie française sur les terres japonaises.

Il n'en est rien, les pilotes avec cette contrainte supplémentaire ont usé de tout leur talent pour produire une course proche de la perfection. Et ce talent reposait sur le fait de rester concentrer du début du GP jusqu'à la ligne d'arrivée. Pas étonnant donc de voir Kovalainen gravir sur la deuxième marche du podium et Fisichella terminer 5ème. Pas un tête à queue, pas une erreur de pilotage, voici la recette d'une grande performance.

Heikki Kovalainen - 2ème
"Cette saison a vraiment été faite de hauts et de bas et ce week-end encore cela a été le cas ! Nous avons pris une décision risquée en termes de réglages hier, espérant que la course d’aujourd’hui se déroulerait dans de meilleures conditions et quand je me suis levé ce matin et que j’ai vu la pluie tomber et le brouillard, je ne pensais pas pouvoir vivre un tel après-midi !"

"Mais une fois encore, cela montre bien que peu importe à quel point la situation peut sembler catastrophique, il ne faut jamais baisser les bras. Notre stratégie a parfaitement fonctionné aujourd’hui et l’équipe méritait au moins un podium. Tout le monde m’a demandé comment j’ai vécu ces derniers tours avec Kimi mais en fait mes rétroviseurs étaient chargés de buée et je ne le voyais absolument pas."

"Je regardais le panneau au niveau des stands avec le décompte des tours et je savais qu’il allait tenter quelque chose. Il m’a passé au virage numéro 6 dans le dernier tour mais je la voulais cette deuxième place ! Alors je lui ai fait l’extérieur au virage numéro 10. La voiture faisait de l’aquaplaning mais je suis resté à fond et j’ai réussi à repasser. C’est un sentiment fantastique que de monter sur le podium pour la première fois. Nous espérons maintenant réaliser ce genre de performance en Chine dès la semaine prochaine."

Giancarlo Fisichella - 5ème
"Cela a été une des courses les plus difficiles de ma carrière, la piste a été détrempée tout au long de la course et les conditions ne se sont pas vraiment améliorées. L’essentiel aujourd’hui était de rester sur la piste et de ne pas commettre d’erreur."

"L’équilibre était un peu inconstant notamment à faible vitesse et j’étais en aquaplaning également dans les lignes droites. Je ne crois pas que nous ayons atteint notre potentiel aujourd’hui mais je réalise malgré tout une solide course alors que beaucoup n’ont pas vu l’arrivée !"

Flavio Briatore - Directeur Général ING Renault F1 Team
"Lors de la dernière course sous la pluie en Allemagne, nous n’avions pas réussi à tirer notre épingle du jeu et n’avions à l’époque marqué qu’un seul point. L’équipe a fait un sans faute aujourd’hui et Heikki a été parfait."

"Nous marquons douze points avec nos deux voitures et notre rookie a fait la course d’un pilote beaucoup plus expérimenté ! Je tiens à féliciter toute l’équipe, après une saison difficile, elle méritait un tel résultat !"

Pat Symonds - Directeur Exécutif de l’Ingénierie
"Les conditions étaient extrêmement difficiles aujourd’hui et il était primordial de ne pas commettre la moindre erreur ! C’est ce que nous avons fait et nous avons saisi l’opportunité de monter sur le podium pour la première fois de l’année !"

"Heikki a fait une course remarquable, il était pourtant mis sous pression et il a su réagir aux attaques de Kimi avec la juste dose d’agressivité et de ténacité ! Il a démontré une fois de plus ce qu’est une belle course. Ce premier podium est encore plus beau dans la mesure où nous avons dans notre deuxième voiture dans les points, ce qui est la première fois depuis Silverstone."

"L’équipe n’a pas commis le moindre faux pas et si nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu dans de telles circonstances, c’est grâce aux efforts de tous !"

D'après l'ING Renault F1 Team

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut