Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nouvelle enquête de la FIA sur le GP du Japon

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Lewis Hamilton fait actuellement l'objet d'une enquête de la part de la FIA sur la conduite du pilote derrière la voiture de sécurité au Japon lorsque celle-ci est intervenue pour la seconde fois. Si l'issue de cette affaire s'avère vraie, l'obtention du titre pour le pilote anglais pourrait se révéler un peu plus compliquée...

La FIA a reçu de nouvelles preuves, concernant le leader de championnat, sur sa conduite derrière la voiture de sécurité et celles-ci avanceraient qu'il a contribué à l'accrochage entre Webber et Vettel.

On murmure que les administrateurs ont la preuve visuelle que le conducteur britannique « ralentissait et accélérait excessivement ».

L'article 40.10 du règlement de F1 dit : « La voiture de sécurité sera utilisée jusqu'à ce que le premier en course soit derrière elle et que toutes les voitures restantes sont alignées derrière lui. Une fois derrière la voiture de sécurité, le leader de la course doit garder une distance minimale de 5 mètres de celle-ci. »

Un porte-parole du corps régissant ce sport a confirmé que Hamilton est sous l'examen minutieux pour savoir si cette condition a été tenue. La « nouvelle preuve a été portée à la connaissance des administrateurs et ils l'étudient actuellement, » a déclaré le porte-parole.

On rappelle que c'est à ce moment précis que Vettel s'est accroché avec Webber et que tous deux ont été contraints à l'abandon.

Webber de chez Red Bull a déclaré jeudi en conférence de presse: « Il [le mouvement vers la droite] a certainement contribué à ce que Sebastian me rentre dedans parce qu'il [Hamilton] ne faisait pas ce qu'il devait censé faire. »

Au final, Vettel s'est déjà vu infligé une pénalité de 10 places sur la grille de départ en Chine et Hamilton risque donc lui aussi cette sanction.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut