Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Samedi - En un mot pour Renault : "décevant"

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Renault ne le cache pas, les performances en qualifications aujourd’hui sont plus que décevantes et c’est même globalement la journée qui n’a pas été rose. L’équipe n’a pas réussi à passer en Super-Qualif avec Kovalainen alors que Fisichella n’a même pas lutté pour rentrer en Q2…

Kovalainen est d’autant plus déçu qu’a quelques secondes de la fin de la Q2 il pouvait participer à la bataille pour la pole position grâce a un tour rapide, mais dans l’ultime virage, il est sorti trop large et a perdu le temps nécessaire pour y accéder.

Demain l’équipe veut donc faire son possible pour remonter et compte beaucoup sur des conditions pluvieuses pour réitérer l’exploit du Japon la semaine passée.

Heikki Kovalainen – 8eme et 14ème
« Mon dernier tour aurait clairement pu être meilleur : j’ai fait une petite erreur dans le virage numéro 13 en sortant un peu large, avant la grande ligne droite ;je devais donc attaquer très fort dans le virage numéro 16 car c’était ma dernière chance de faire un temps. J’ai essayé de garder de la vitesse et ça n’a pas marché, je suis sorti trop large et c’en était fini pour mon tour. Cela s’est joué de peu pour moi cet après-midi pour entrer dans le Top 10 mais pour y arriver je devais être à la limite partout et malheureusement cette petite erreur m’a beaucoup coûté. Les temps sont très serrés et je pense que les équipes ont opté pour différentes approches en termes de mise au point, même si les vitesses de pointe sont très serrées ;peut être la différence n’est-elle pas si importante finalement. La voiture était relativement neutre en termes d’équilibre en ce qui me concerne, nous manquions simplement de vitesse aujourd’hui. Nous devons maintenant attendre et voir ce qu’il se passera demain. »

Giancarlo Fisichella – 17eme et 18ème
« C’est une séance très décevante et frustrante en ce qui me concerne. Je me bats avec la voiture depuis vendredi matin et nous avons seulement progressé dans la bonne direction en fin de troisième séance ce matin. J’ai donc abordé ces qualifications relativement peu préparé. Ensuite, lorsque nous avons chaussé les tendres, j’ai eu du grainage à la fin de mon tour. J’ai commis une erreur dans le dernier virage, ce qui m’a coûté deux dixièmes et m’a ainsi empêché de poursuivre. Tout ce qu’il y a à faire maintenant, c’est voir si les conditions de demain peuvent tourner à notre avantage. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Giancarlo [Fisichella] se bat depuis le début du week-end avec un problème sur la voiture et nous n’avons réussi à résoudre la situation que peu avant les qualifications. Il a ainsi perdu beaucoup de temps de travail en essais, et sur un circuit où la R27 ne se montre pas aussi performante que ce que nous aurions souhaité, c’est important ! En début de qualifications, nous avons constaté que ce serait serré pour Heikki pour se qualifier et il a fallu prendre plus de risques que d’habitude avec la voiture. Malheureusement ça n’a pas marché et aucune de nos deux voitures n’a donc réussi à entrer dans la phase ultime des qualifications. Toutes les prévisions météos locales annoncent des pluies importantes demain ce qui redistribue toujours les cartes. Malgré cela, les positions dans lesquelles nous nous trouvons sont loin d’être satisfaisantes ! »

Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
« Se qualifier 14ème et 18ème est une véritable déception que nous devons avant tout à notre manque de performance aujourd’hui. Alors que les essais ce matin laissaient suggérer que Heikki pouvait prétendre à une place dans le Top 10, le niveau de compétitivité dans le peloton a clairement montré que ce ne serait finalement pas le cas. Bien sûr nous sommes conscients que la pluie peut jouer un grand rôle demain car les prévisions tendent à annoncer une course sous l’eau. Mais notre résultat aujourd’hui n’a très certainement pas facilité notre travail en vue de la course de demain ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut