Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Williams - Pas de chance... mais l'équipe reste fair-play !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le week-end vécu par Williams est loin d’être son meilleur depuis la saison. L’équipe a eu de gros problème de performance tout le week-end, s’est mal qualifiée hier et aujourd’hui n’a aucun pilote dans le top10. Les stratégies employées étaient prévu pour un temps pluvieux mais les différents changements de temps et l’assèchement de la piste n’ont pas aidé l’équipe anglaise.

Nico Rosberg a terminé seulement 16eme après avoir été contraint de faire un stop supplémentaire au stand pour une crevaison, alors que Wurz, qui a décidé d’arrêter sa carrière de pilote titulaire aujourd’hui, est 12eme, malgré avoir été audacieux en privilégié les pneus pour le sec au bon moment.

Alexander Wurz – 12eme
« J’aurais voulu bien plus de pluie aujourd’hui. Les circonstances ont été bonnes pour moi au début et j’ai été le premier à choisir les pneus se, qui ont bien fonctionné au bon moment dans ses conditions ce qui nous a laissé pensé que tirerions notre épingle du jeu. Mais ensuite, nous avons ressenti un problème semblable a celui d’hier avec un manque flagrant d’adhérence et j’ai perdu quelques places... »

Nico Rosberg – 16eme
« Rien ne nous a été favorable aujourd’hui. J’ai pris un très mauvais départ et puis sous des conditions humides j’ai bien attaqué pour récupérer plusieurs positions. Hier. Au tour 29, j’ai été victime d’une crevaison à l’arrière gauche, mais je ne sais pas ce qui a pu la provoquer. Évidemment cela m'a coûté un arrêt supplémentaire et c'était déjà fini pour moi… »

« J'attends avec intérêt le Brésil maintenant pour espérer finir cette saison avec un bon résultat. »

Patrick Head – Directeur technique
« Nos positions sur la grille de départ a quelque peu dicté notre course dès le début, surtout que nous n’avons pas été chanceux. »

« Nico [Rosberg] a conduit parfaitement avec une bonne voiture et rattraper les autres, mais il a crevé, ce qui a en plus provoqué quelques problèmes sur la monoplace. Par conséquent, il a fait un arrêt supplémentaire sans lequel il aurait pu rentrer dans les points. Wurz a connu lui une course difficile surtout en partant de la 16eme place. »

« La course était décevante pour les pilotes et l'équipe. Mais je dois tout de même féliciter les pilotes de Toro Rosso qui ont fait réellement une très belle course ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut