Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan Toyota - Déçu encore... c'était pourtant (trop) bien partit

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Toyota - Déçu encore... c'était pourtant (trop) bien partit

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Toyota s’attendait a réaliser une belle course aujourd’hui grâce à la 6eme place de Schumacher en qualification. Mais il n’en est rien et une nouvelle fois, l’équipe repart déçu et avec un seul pilote à l’arrivée.

Schumacher a lui aussi déçu, il s’élançait 6eme mais au premier virage a fait un tête à queue réduisant à néant tous les efforts précédents pour abandonner heurtait pas Sutil quelque temps plus tard.

Trulli n’a pas non plus eu une belle course. Il a prit un bon départ mais la pluie l’a empêchait d’optimiser sa stratégie.

Au Brésil, l’équipe aura à cœur de faire un bon résultat pour terminer la saison sur une bonne note.

Jarno Trulli – 13eme
« Ce week-end a été un véritable combat pour moi. J’avais des problèmes d’équilibre en qualifications hier et aujourd’hui j’étais assuré de disputer une course difficile. Nous avons tout de même pris un bon départ et je faisais une bonne course et gagnais du terrain en pneus pluie dans des conditions difficiles. Mais après le pit stop j’ai perdu quelques places. Il était difficile de courir pour chacun d’entre nous et ça n’a tout simplement pas bien fonctionné pour moi. J’ai donné le meilleur de moi-même, j’ai attaqué, mais les points étaient hors de portée. »

Ralf Schumacher – Abandon
« Ce fut une course difficile et décevante. J’ai effectué un tête-à-queue dans le 1er tour en essayant d’éviter une collision avec une autre voiture. J’ai pu dépasser plusieurs voitures par la suite. Il est dommage que Liuzzi m’ait heurté mais je suis sûr que ce n’était pas intentionnel. A ce moment de la course la piste séchait et nous avons pris le risque de monter des pneus rainurés car nous n’avions pas grand-chose à perdre. Mais une averse est tombé juste après le pit stop, j’ai perdu l’adhérence je suis sorti et le moteur s’est étouffé. C’était une course agréable mais il est dommage de ne pas ramener un bon résultat. Il ne me reste plus qu’une course à disputer avec Toyota mais je me rendrai au Brésil avec l’espoir de marquer le plus de points possibles pour finir sur une bonne note. »

Tadashi Yamashina – Directeur
« L’équipe a fait un excellent travail en qualifications et nous étions bien placés mais une fois encore notre départ fut calamiteux avec la voiture de Ralf. Nous devons analyser précisément de quoi il retourne. L’auto a démontré qu’elle était compétitive en pneus pluie et nos deux pilotes étaient performants dans ces conditions. Mais les choses se sont compliquées sur les deux voitures lorsque nous avons chaussé les pneus rainurés. Le timing des pit stop et le choix des pneus n’étaient pas mauvais mais nous devons analyser et comprendre ce qu’il s’est passé après les changements de pneus. L’équipe des ravitaillements a fait du bon travail malgré des conditions délicates. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut