Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan BMW - Mauvais week-end pour l'écurie !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan BMW - Mauvais week-end pour l'écurie !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Il y a des week-ends comme ça où les choses ne marchent pas même si il y une volonté à toute épreuve. C'est le cas pour BMW qui doit oublier la tournée asiatique et se concentrer sur la dernière manche de cette saison 2007. Il est vrai que ces résultats ont peu d'influence sur les deux championnats car le sort de l'écurie allemande s'est décidé bien plus tôt dans la saison.

Pour le GP de Chine, il n'est donc pas très brillant puisque Kubica alors qu'il était en tête de la course et avait les ressources pour remporter celle-ci abandonna à cause de sa boîte de vitesse. Quant à Heidfeld il termine tout de même dans les points en décrochant la 7ème place.

Nick Heidfeld - 7ème
"Je suis très déçu car la quatrième place était possible aujourd'hui. Ce fut une erreur de prendre un deuxième ensemble de pneus pluies après seulement 28 tours. Mon premier équipement a été complètement détruit et j'ai perdu environ 12 secondes par tour. Mais 32 tours j'ai dû opter encore pour les pneus secs."

"La course a bien commencé, je suis parvenu à gagner deux positions au début. Sur le tour quatre j'ai fait une erreur au freinage avant l'épingle et Vitantonio Liuzzi m'a passé. Plus tard dans la course nous nous sommes encore retrouvés, mais je ne pouvais pas le rattraper. J'étais très bien placé dans les virages mais je ne pouvais pas le rattraper sur les lignes droites."

Robert Kubica - abandon
"Je me suis retiré de la course à cause d'une fuite hydraulique. Ce problème avant l'abandon avait une grande incidence sur la direction et ma vitesse. Elle semblait très bonne jusqu'à ce problème."

"Nous sommes restés sur la piste, quand il a commencé à pleuvoir avec les pneus secs pour trois ou quatre tours, ce qui était très difficile, mais cela a payé après. Cependant, à la fin elle n'a pas payé parce que je n'ai pas pu finir la course!"

Mario Theissen - directeur de BMW Motorsport
« C'était un week-end extrêmement dur pour notre équipe. Vendredi et samedi nous avons eu des problèmes hydrauliques à trois reprises et contrairement aux courses européennes, ici nous n'avons pas l'occasion d'analyser un tel problème et de prendre les mesures dont il convient. Par conséquent, nous aurions pu avoir un problème. »

« Le seul point positif, à part la course tranquille d’Heidfeld, c’est qu’on ne connaît toujours pas le champion du monde. »

Willy Rampf - directeur technique
« C'était une course turbulente dans des conditions atmosphériques dures. Les deux voitures avaient des réglages pluie, mais les arrêts aux stands ne se sont pas synchronisés comme il le fallait. Quant à Robert, il mené lorsqu’il a été contraint à l’abandon. C’était dur à avaler mais nous ferons notre possible pour faire mieux au Brésil. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut