Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alexander Wurz quitte officiellement Williams...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Alexander Wurz, comme nous vous l’annoncions hier, a confirmé vouloir se retirer des courses de Formule 1 via un communiqué officiel.

L’autrichien qui a débuté il y a déjà deux ans, à Montréal (Canada) avec Benetton, a depuis roulé pour Mercedes et depuis deux ans chez Williams. Il laissera sa place dès le prochain et dernier Grand Prix de la saison – au Brésil – mais restera possible pilote essayeur pour son équipe en 2008.

Le pilote de 33 ans et père de 3 enfants depuis peu a commentait : « Je voudrais annoncer aujourd'hui ma retraite en tant que pilote titulaire de F1. Je veux également remercier ma famille et bien sûr mes supporters, toute l’équipe d’AT&T Williams et mes équipes antérieurs, tout comme les médias qui m’ont soutenu durant ma carrière. »

« Dans un championnat aussi concurrentiel que celui de F1, j’ai toujours affirmé que si un jour l’on avait un doute sur quoique se soit, il fallait s’arrêter… J’ai commencé à penser cela depuis plusieurs GP et j’ai décidé que c’était le bon moment pour faire une annonce. »

« Les courses cette saisons ont été superbes, particulièrement lors du podium au Canada. » continue l’autrichien.

« J’aimerais également remercier l'équipe qui accepter ma décision et je leur souhaite tout le meilleur pour la dernière course de l'année. »

« J'attends avec intérêt de voir mon futur et j’aurais peut-être l’occasion de transmettre mes connaissances et mon expérience à d’autre. Il y a quelques discussions en cours. Je vais également pouvoir courir pour les 24h du Mans et plus me concentrer sur la sécurité routière. » A-t-il conclut.

Frank Williams, qui dirige l’équipe s’est exprimé a se sujet : « Alex a apporté une contribution de valeur inestimable à l'équipe durant ces deux dernières années, d’abord comme pilote d’essai, puis comme pilote de course… Il a vécu cette saison quelques courses superbes, avec des conditions difficiles et nous souhaitons le remercier pour sa contribution. »

« Alex est connu, populaire et très bien considéré dans le milieu. Je suis sur que je parle au nom de tout le paddock en souhaitant à sa famille et lui un très bon avenir. »

Pour le remplacer au Brésil, on attenta un communiqué de l’équipe anglaise d’ici à demain (Mardi), mais les spéculations laissent présager Nakajima ou Glock.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut