Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Loeb n'a plus que 4 points de retard sur Gronholm... réaction

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Bien protégé par Dani Sordo, Sébastien Loeb remporte son troisième Rallye d'Espagne consécutif et reprend quatre points à Marcus Grönholm. La chasse continuera en Corse pour le français. Il lui reste à prendre en moyenne un point de plus que le finlandais par rallye et l'asphalte devrait bien l'aider.

« Le plus important pour moi était de parvenir à combler une partie de notre retard sur Grönholm, avoue Seb. Malgré des conditions d'adhérence changeantes et une météo capricieuse vendredi, nous avons réussi à nous imposer. Ce résultat est bonifié par la belle course de Dani Sordo, qui s'intercale entre nous et Marcus, nous permettant de lui reprendre quatre unités. Notre C4 WRC s'est de nouveau montrée très compétitive sur l'asphalte ce qui est encourageant pour le Tour de Corse. »

Sans cesse encouragé et sollicité par le bouillant public espagnol, Dani Sordo avait le sourire à sa descente du podium. « Il y avait pas mal de pression sur nos épaules au départ, s'exclame l'Espagnol. Tout le monde s'attendait à ce que l'on fasse un bon résultat et nous étions très motivés pour parvenir à devancer Grönholm. Nous avons réussi à atteindre notre but au terme d'un rallye où la voiture s'est montrée d'une redoutable compétitivité dans toutes les circonstances. Je me suis même retrouvé en tête d'une manche mondiale pour la première fois de ma carrière ! Avant le prochain rendez-vous, encore sur asphalte, c'est de bon augure. »

« Nous nous présentions au départ du Catalunya avec comme objectif d'essayer d'obtenir un doublé. Nous y sommes parvenus. Je ne peux qu'être satisfait, résume Guy Fréquelin. Ce qui est remarquable, c'est la manière avec laquelle nous avons réalisé ce résultat. Nos voitures ont confirmé leur excellent potentiel sur asphalte. Toute l'équipe Citroën Sport a produit un travail formidable. Déjouant les pièges et se montrant avisée dans ses choix de pneus qui ont mis nos équipages dans les meilleures conditions. Seb et Daniel ont affiché une belle domination tandis que Dani et Marc ont signé une superbe prestation empreinte d'une belle vitesse de pointe et d'intelligence. Tous ces paramètres seront à reproduire la semaine prochaine en Corse et nous sommes très motivés pour y parvenir. »

D'apres un communiqué de presse du WRC

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut