Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP du Brésil - Un GP a ne pas rater pour Williams

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Williams, après deux Grand Prix asiatiques où aucun point n’a été obtenu n’a pas le droit à l’erreur pour le dernier rendez-vous de cette saison au Brésil. En effet, elle a vu au cours des dernières semaines, l’écart de point au championnat constructeur entre elle et l’écurie Red Bull se réduire comme peau de chagrin.

A quelques jours du début des hostilités, l’écurie du taureau rouge n’est plus qu’à quatre points de Williams. Enfin, Rosberg doit également maintenir sa position, quant à Nakajima, il va découvrir les sensations d’un dimanche de course…

Nico Rosberg
« Interlagos est un rendez-vous que j'attends avec impatience. C'est une piste qui présente une variété de virages et des ondulations de surface. Les deux dernières courses ont été difficiles, et j'espère en cette fin de saison bien tenir ma position actuelle dans le championnat pilotes.»

« São Paulo est aussi un endroit qui vit beaucoup la nuit, alors je pense que se sera un bon week-end. C'est fantastique pour la F1 de se retrouver pour la dernière course avec trois pilotes potentiellement champion du monde. C’est une situation qui arrive très rarement. Personnellement, j'espère que Lewis va réussir à gagner car il le mérite. »

Kazuki Nakajima
« Je suis bien sûr très enthousiaste à l’idée de ma première course en F1. Je n'ai jamais conduit à Interlagos avant, j'ai donc fait un gros travail de préparation avec l'équipe grâce au simulateur. J'ai aussi eu une formation accélérée dans un gymnase pour m'aider à faire face aux pressions exercées sur mon cou parce que c'est un circuit qui tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. »

« Il semble que la pluie s’invite pendant le week-end. La météo va rendre les stratégies assez compliquées. J'essaie de me mettre aucune pression sur moi. Je vais aborder cette course à mon propre rythme, étape par étape, grâce aux travaux de chaque séance d’essais libres, et par dessus tout, je veux en profiter un maximum. »

Sam Michael - Directeur technique
« Interlagos est une piste bien aménagée. Il y a beaucoup de changements de degré au niveau de la surface du sol et deux longues lignes droites qui sont cruciales pour les dépassements. La performance de la voiture dans les virages est la notion la plus importante pour ce qui est des réglages des monoplaces. Se présentant à 750 mètres au-dessus du niveau de la mer, São Paulo a la plus faible pression ambiante de tous les circuits que nous fréquentons dans l’année. »

« La stratégie du nombre d’arrêts est de un ou deux arrêts, celle-ci varie en fonction des caractéristiques du circuit. Comme c'est la dernière course de la saison 2007, nous ferons notre maximum pour marquer quelques points dans le Championnat des Constructeurs. Nous avons eu deux courses à la suite où nous n'avons pas marqué de point en raison de diverses circonstances, mais nous allons nous efforçer de changer les choses au Brésil. »

« Alex Wurz a pris sa retraite et nous le remercions encore une fois pour tout son travail acharné dans le développement de la FW29. Il est un grand pilote, nous lui souhaitons bonne chance pour l'avenir. À la suite du départ à la retraite d'Alex, Kazuki sera dans une des deux voitures au départ du GP du Brésil. C'est un week-end important pour lui dans le cadre de son apprentissage. Il fait, en effet, ces débuts en course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut