Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Prost: « Alonso aurait dû être le numéro 1 »

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Prost: « Alonso aurait dû être le numéro 1 »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Quatre fois champion du monde Alain Prost estime que le patron de McLaren Ron Dennis a fait une erreur en n'installant pas Fernando Alonso en tant que numéro un de son équipe cette année.

Et l'ancien pilote McLaren, qui a lutté par le passé avec son coéquipier non moins célèbre, Ayrton Senna, croit que les problèmes cette année au sein de l'écurie britannique ont été causés par Dennis en voulant créer une situation d'égalité entre les deux pilotes.

« Je pense que Ron Dennis vit une situation qui lui échappe involontairement, » a déclaré Prost pour le magazine italien Autosprint.

« Son problème, c'est qu'il a toujours eu tendance à sympathiser davantage pour l'un des conducteurs de son équipe, qui bénéficie par la suite de son attitude protectrice. C'était comme cela avec Senna, Hakkinen (Mika), et maintenant avec Hamilton (Lewis). »

« C'est sa façon d'agir et on ne peut rien changer, mais cela ne signifie pas nécessairement avantager techniquement son pilote préféré. C'est tout simplement sa façon de se comporter, de communiquer sa sympathie envers un pilote. » a poursuivit Prost

« Je pense que la raison pour laquelle l'humeur d'Alonso s'est progressivement détériorée, c'est qu'il vit mal ce favoritisme de la part de Ron Dennis sur le pilote anglais, » a-t-il expliqué.

« Ron Dennis a fait une erreur fondamentale en établissant pas au préalable une hiérarchie. Il aurait dû embaucher Alonso dans le rôle du conducteur numéro un d'une manière claire et indiscutable. Hamilton aurait dû être le numéro 2. »

Prost va même jusqu'à suggérer que, si Alonso était numéro un, l'Espagnol aurait déjà décroché le titre mondial tandis qu'Hamilton aurait été bien préparés pour la bataille qui se prépare pour 2008.

« Probablement, Alonso aurait dû gagner le championnat cette année et, en 2008, Hamilton aurait apprécié la situation de 2007 qui lui aurait permis de mûrir sans aucune pression. Et tous les problèmes qu'ils ont maintenant auraient pu être évités. En revanche, tout est maintenant beaucoup plus compliquée. »

« Aujourd'hui, je pense que l'avenir de chaque équipe de F1 est de bien définir des hiérarchies entre les pilotes. C'est triste pour le concours, pour le sport et pour le spectacle, mais c'est la direction que les événements ont pris, » a suggéré Prost.

« Alonso a peut-être un peu exagéré avec les critiques et la façon dont il les a abordé, mais tout part de la volonté de Dennis de convaincre ses pilotes qu'à l'intérieur de son équipe, il y a une situation de parfaite égalité technique. »

« Il y a d'autres aspects: Des éléments humains et psychologiques par exemple, qui ne peuvent pas aboutir à une situation d'égalité absolue. Les problèmes d'Alonso commencent à partir de là, » a conclut l'ancien pilote.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut