Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Vendredi - La Scuderia Ferrari ne lâchera rien !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

La Scuderia Ferrari a encore du potentiel, et elle a montré ce matin que s’il devait pleuvoir dimanche pour la course, elle serait capable de faire de grandes performances. Sure le sec, la voiture a eu plus de mal pour s’adapter aux changements rapides de conditions. Mais l’équipe reste optimiste.

Un vendredi pour la Scuderia n’est rien d’autre qu’un simple entrainement, qui lui permettra peut-être d’accomplir le seul objectif de l’équipe en ce dernier week-end de course 2007. Remporter le titre pilote avec Raikkonen.

Felipe Massa – 2eme et 3eme
« La journée a été plombée par les conditions météorologiques, avec une piste mouillée le matin et qui a séché difficilement dans l’après-midi. Je considère que la nouvelle surface de la piste constitue une vraie amélioration, et je pense qu'ils ont fait un très bon travail. Évidemment, la piste était encore glissante aujourd'hui et cela reste donc compliqué de donner un avis sur les performances des pneumatiques. »

Kimi Raikkonen – 1er et 4eme
« Comme d'habitude le vendredi, il est difficile de comprendre exactement où nous en sommes par rapport aux autres équipes. Cela est probablement encore plus vrai aujourd'hui étant donné l'état de la piste. »

« Ce matin, dans le mouillé, nous avons juste vérifié que la monoplace fonctionnait correctement. Puis dans l’après-midi, la piste s’est un peu améliorée, mais on a souvent été dans le trafic. Nous sommes plutôt satisfaits des performances de la F2007 aujourd’hui, mais il y a encore nettement de quoi nous améliorer. »

Luca Baldisserri – Directeur de course
« Ce matin, la pluie a limité l’avancée de notre programme. Au cours de la première session, nous avons vérifié que les deux voitures fonctionnaient très bien et puis dans la deuxième, comme la piste a commencé à sécher, nous avons été en mesure de comparer les deux types de pneumatiques disponibles et aussi d’essayer quelques réglages différents. »

« Globalement, la situation est comme nous l’avions prévue : comme nous l'avons souvent vu tout au long de la saison, c'est que nous et nos principaux concurrents sont très étroitement rapprochés. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut