Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Essais Libres 3 - Massa et Ferrari, pour narguer Hamilton

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

C'était la toute dernière séance d'essais libres de la saison 2007, et la troisième du week-end eau Brésil, et c'est Felipe Massa, à domicile qui vient prendre sous le nez d'Hamilton le meilleur temps. Il devance donc le leader du championnat pour 1 dixième et son coéquipier, Kimi Raikkonen pour 8 millièmes de plus. Alonso n'est que 8eme, avec une séance plus compliquée que prévue pour l'espagnol. Résultats

Les prévisions météos n'étaient pas excellentes pour les qualifications, mais c'est finalement avec un grand soleil et une piste sèche que commença la séance.

Après les trois hommes de têtes, on ne retrouve pas Fernando Alonso, mais bel et bien Webber sur la Red-Bull qui semble fonctionner à merveille sur ce nouveau revêtement. Tout comme les Toro Rosso puisque Vettel est 9eme tandis que Liuzzi est 11eme.

Trulli prend la 5eme place devant une étonnante performance de Barrichello à domicile, il est en effet 6eme, devant Heidfeld sur le première BMW et Fernando Alonso qui vient compléter ce top8. L'espagnol a connu quelques soucis de suspension sur sa monoplace qui a du être réparé par ses mécaniciens.

Rosberg sur la première Williams complète le top 10 à plus d'une seconde des leaders, dans une séance extrêmement disputée puisque 8 équipes différentes sont présentes dans les 10 premiers.

Les Renault étaient en forme hier, elles ont paru plus instables dans cette 3eme séance d'essais. Fisichella est 12eme, Kovalainen est 15eme.

Les Super Aguri sont également loin des meilleurs temps, mais devant Robert Kubica sur la seconde BMW qui a connu un problème hydraulique sur sa monoplace et a du s'immobilisé à un quart d'heure de la fin de séance. Il n'a donc pu faire aucun chrono en pneu tendre et n'est que 20eme.

Après quelques tours d'installation, les premiers problèmes faisaient leur apparition pour Spyker. Sutil du en effet s'immobiliser juste après la sortie des stands pour une panne réparée quelques dizaines de minutes plus tard. Les Spyker n'auront tout de même rien pu faire et leurs performances sont une nouvelle fois très mauvaises, elles sont 21eme et 22eme.

Voir le classement des Essais Libres 3

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut