Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan Samedi - Barrichello devant Button chez Honda !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Samedi - Barrichello devant Button chez Honda !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Rubens Barrichello s'alignera sur la sixième ligne de la grille demain pour sa course à domicile après avoir réalisé l'une de ses meilleures séances de qualifications de l'année.

Sa journée a pris un départ positif quand il s'est placé en sixième position ce matin lors de la troisième séance d'essais libres. Ce qui lui a donné une impulsion cruciale pour les qualifications. Il a terminé l'après-midi en 11e position après avoir rater la 10ème et donc la super pôle pour moins de 0.05s.

Son coéquipier Jenson Button a eu plus de difficultés et termine la journée au 16e rang.

Rubens Barrichello - 6ème et 11ème
« Je suis pour l'instant très heureux de mon week-end à domicile, mais en même temps un peu déçu car nous n'avons pas pu se qualifier pour Q1 et ceci pour un rien. La voiture a très bien fonctionnée ce matin, mais cet après-midi, l'arrière se partait un peu trop à cause d'une faible adhérence. »

« C'est pour cette raison que nous avons perdu un peu de temps. Nous sommes tous satisfait de la voiture aujourd'hui et je pense que nous pouvons faire une bonne course en partant de la 11ème place. »

Jenson Button - 13ème et 16ème
« Pas une grande séance de qualification pour moi aujourd'hui, ce qui traduit le fait que nous avons été hors du rythme à peu près tout le week-end. La voiture possède un manque d'adhérence et, malheureusement, nous n'avons pas été en mesure d'améliorer l'installation de la voiture pour résoudre ce problème. »

« Ce sera une course difficile car je pars du 16ème rang. Attendons maintenant de voir ce qui se présentera comme possibilités demain en course. »

Jacky Eeckelaert - Directeur technique
« Ce matin, nous avons été en mesure de travailler sur l'équilibre de la voiture dans des conditions sèches et sur l'option des pneumatiques. Rubens a été immédiatement satisfait de sa voiture, tandis que Jenson a été incapable de trouver un bon équilibre. Lors des qualifications, il est décevant pour Rubens de manquer la 10ème place synonyme de participation à la super pôle et de trouver Jenson toujours en train de lutter sur l'équilibre de sa voiture. »

« Les températures ambiantes plus chaudes dans l'après-midi ont affecté l'équilibre de la voiture un peu plus que nous ne l'avions prévu. Mais nous nous efforcerons de trouver une stratégie qui nous donne les meilleures chances pour la dernière course de la saison. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut