Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Samedi - McLaren vers le titre... mais sans Alonso

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

McLaren est sous pression au Brésil, mais ne lâche rien. L’équipe de Ron Dennis répond brillamment à Ferrari lors des qualifications et visiblement, l’équipe comme Hamilton ne vise pas la gagne, mais ‘simplement’ le titre pilote. Il leur faudra pour cela devancer les Ferrari, chose compliquée pour demain.

La course est longue, tout peut encore se passer, mais Hamilton semble le mieux placé pour récupérer le titre pilote. Alonso devra donc user de tous ses talents en piste.

Lewis Hamilton – 2eme et 2eme
« C’est une fantastique dernière qualification pour moi. J’aurai peut être pu prendre la pole position mais la voiture a bien fonctionné et l’équipe a fait un bon travail pour nous permettre de ravitailler à temps et faire un dernier tour rapide. »

« Je suis assez confiant et détendu pour demain, et je sais ce que je dois faire pour remporter le championnat. Mon but n'est pas de gagner la course mais le Titre. »

Fernando Alonso – 8eme et 4eme
« Bien sûr, j'aurais aimé être sur la première ligne, mais ca n’a pas été le cas… Nous avons apporté quelques modifications à la voiture pour les qualifications, mais malheureusement cela ne nous a pas aidé. »

« Néanmoins, comme nous l'avons vu en Chine beaucoup de choses peuvent se dérouler pendant une course, nous devons attendre et voir ce qu’il se passera. »

Ron Dennis – Directeur McLaren
« Aussi bien Alonso que Hamilton ont fait un très bon travail en qualification. Ils sont répondus présents et l’équipe leur a fourni le maximum pour être sur un même pied d’égalité. Tout est entre leurs mains désormais. »

« Evidemment, c’est très intéressant de voir un Brésilien en pole chez lui, mais nous voulons pour notre part gagner le titre pilote et nous nous attendons demain à avoir une course passionnante, pour nous et pour nos fans. »

Norberg Haug – Directeur Mercedes-MotorSport
« C’est un bon début d’être sur la première ligne avec Hamilton et à seulement 30 millièmes de Raikkonen pour Alonso sur la seconde ligne. L’équipe a vraiment travaillé d’arrache-pied pour avoir une bonne voiture et nous espérons que cela sera suffisant demain pour repartir titré ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut