Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Samedi - Pour Toyota, c'est encore Trulli le leader...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Après une dure après-midi de qualifications sur l’Autodrome Jose Carlos Pace, Toyota aura une voiture sur la 4è ligne de la grille de départ du Grand-Prix du Brésil.

Jarno Trulli a choisi de rouler avec la voiture de réserve et il en a toucher les dividendes en se qualifiant pour les Q3 pour la 13è fois cette année. Il s’élancera de la 8è position sur la grille. Ralf Schumacher a connu plus de difficultés pour ses dernières qualifications avec Toyota et devra partir de la 15è place.

Jarno Trulli – 5eme et 8eme
« Je dois tout d’abord remercier l’équipe pour son superbe travail. Nous avons basculé sur la voiture de réserve car je n’étais pas satisfait à l’issue des essais d’hier. C’était un gros effort pour l’équipe et il est bon qu’elle soit en payée en retour avec ce résultat. La voiture se comportait bien et nous avons pu améliorer ses réglages. Je suis 8è des 3 phases qualificatives et je partirai donc de cette place demain. La course sera intéressante car la gestion des pneus sera essentielle dans le résultat final. Il sera donc important d’être chanceux avec les pneus, de ne pas avoir trop de graining. Nous ferons de notre mieux pour essayer de booster l’équipe au moment d’entrer dans l’hiver. »

Ralf Schumacher – 14eme et 15eme
« Je n’ai pas eu de problème particulier en Q2. Le trafic était acceptable et la voiture se comportait assez bien. Je n’ai tout simplement pas réussi à tout mettre en place cette fois-ci ce qui est dommage, mais il en va ainsi parfois. Ce n’est pas une position idéal pour débuter la course mais nous verrons ce que nous pouvons faire. Le côté positif est qu’il est possible de dépasser ici et tout sera donc possible en course. »

Pascal Vasselon – Manager Général Châssis
« Lorsque la grille est aussi serrée vous avez toujours des regrets à nourrir, un tour de plus ou de moins dans la stratégie fait la différence. Mais ce résultat n’est pas mauvais étant donné ce que nous avons prévu pour la gestion des pneus en course. Ce dernier point sera bien évidemment le sujet principal de ce week-end car aujourd’hui nous avons vécu des conditions exceptionnelles avec à la fois du graining et du bullage sur les mêmes voitures. Généralement c’est l’un ou l’autre, mais ce matin nous devions composer avec les deux ! La course sera donc intéressante de ce point de vue et nous devrions assister à différentes approches de la situation. Jarno a fait du bon travail en Q3 et sa 8è place est un résultat correct. Ralf a eu des problèmes à mettre bout à bout les meilleurs partiels en Q2. Mais nous avons encore une soirée pour penser à sa stratégie de course. »

D’après Toyota F1

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut