Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Samedi - BMW est-elle encore la troisième force ?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

BMW on le sait se concentre désormais essentiellement sur sa monoplace de 2008 afin, elle le souhaite, de faire partie des deux meilleures équipes. Ce n’est pas pour autant que l’équipe abandonne 2007, mais les performances sont nettement moins bonnes qu’il y a quelques mois.

En effet, BMW se fait maintenant dépasser par Red-Bull en termes de performance, mais les pilotes de l’équipe allemande n’abandonnent pas l’espoir de faire un podium pour la dernière de l’année.

Nick Heidfeld – 7eme et 6eme
« Je suis très heureux. Mon avant-dernier tour n'a pas été mauvais et le dernier a été tout simplement formidable. »

« En début de qualification, je n’étais pas à l’aise avec la monoplace, j’ai même fait en tête à queue en Q2, mais en fin de session, je me suis senti bien mieux avec la voiture et j’ai finalement prit la 6eme place. Encourageant pour demain. »

Robert Kubica - 20eme et 7eme
« Mais qualifications auraient pu être meilleures. Dans mon dernier tour rapide en effet j’ai du dépasser Alonso, certes il m’a laissé passé sans problème mais j’ai du me déporter dans la ligne droite et j’ai ramassé quelques bouts de gommes qui ont Sali mes pneus pour les virages suivants. J’ai ensuite bloqué une roue dans le dernier virage, ce qui m’a sans doute fait perdre beaucoup de temps. »

« J’imagine qu’avec le graining, la course demain sera difficile coté pneus. »

Mario Theissen – Directeur
« Comme depuis 16 des 17 courses de cette saison 2007, nous avons pu entrer nos deux pilotes dans le top10. Mais aujourd’hui, je ne suis pas satisfait de notre résultat. Les temps de Nick [Heidfeld] dans les deux premiers secteurs n’étaient pas bons mais il a tout de même pu obtenir un beau 6eme temps dans la dernière partie des qualifications. Concernant Kubica, on pense qu’avec sont blocage de roue dans le dernier virage, il a perdu 7 dixièmes soit deux positons... »

Willy Rampf - Directeur technique
« La piste n’a rien eu à voir avec ce matin coté adhérence et équilibre. Du coup, Heidfeld a eu du mal a trouvé un bon équilibre mais il y finalement parvenu en Q3 et signe le 6eme meilleur temps. »

« Kubica a fait une forte Q1 et Q2, et a également été bon sur les deux premiers secteurs de son tour rapide en Q3 jusqu'à ce qu'il perde d’importantes fractions de seconde à cause d’un dépassement. Cependant, les positions de qualification six et sept devrait nous donner de bonnes chances dans la course. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut