Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Bilan Samedi - Super-Aguri fait mieux que Spyker mais ...

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Samedi - Super-Aguri fait mieux que Spyker mais ...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

L'écurie Super-Aguri a fait face à nombre de difficultés cet après-midi durant la séance de qualification. Alors certes la team fait mieux que Spyker mais elle semble en bien mauvaise posture pour espérer quoique se soit en ce week-end brésilien.

Aucun des deux pilotes n'a réussi à s'extirper de Q1 pour rejoindre les 16 meilleurs en Q2. Au final, Sato échoue au 18ème rang et Davidson fait pire en ne décrochant que la 20ème place sur la grille.

Takuma Sato - 18ème et 18ème
« Ce fut une qualification difficile. L'état de la piste a beaucoup changé depuis la première session d'essais, elle fut bien plus glissante après la pause déjeuner. Je crois que tout le monde semble se battre car les conditions sont difficiles. La première exécution a été relativement bonne et je m'attendais à améliorer ceci. Mais malheureusement, j'ai eu de la circulation et je ne pouvais donc pas tirer le meilleur parti de nos préparatifs sur le tour chronométré. »

« Je n'ai pas pu améliorer la deuxième course et j'ai raté Q2 pour seulement quelques centièmes, ce qui est très frustrant. Je tiens à dire bravo à toute l'équipe. Cela a été une saison difficile et nous avons vraiment voulu entrer dans Q2 aujourd'hui, mais c'est néanmoins un bon résultat pour nous tous. »

Anthony Davidson - 17ème et 20ème
« Ce fut une séance de qualification difficile. La piste a changé beaucoup entre les essais du matin et les qualifications de l'après-midi, la voiture a perdu toute son équilibre. J'ai eu du mal à obtenir un bon temps sur le premier tour. »

« Puis sur mon deuxième tour, alors que j'étais plus rapide, je me suis retrouvé un peu dans le trafic vers la fin du tour. Je n'aie pas pu aller plus vite que ma première fois. C'est très frustrant, mais je doute que Q2 ait été envisageable aujourd'hui à cause de ces conditions. »

Graham Taylor - Directeur sportif
« Après un vendredi difficile nous avons fait quelques progrès ce matin. Les deux voitures ont commencé à obtenir un semblant d'équilibre. Mais la piste a complètement changé entre les essais libres 3 et les qualifications et les pilotes ont trouvé très difficile de conduire cet après-midi. »

« C'est dommage de finir l'année sur ce que nous pouvons maintenant classer comme une mauvaise position de qualification. Je pense que l'équipe dans son ensemble a fait du bon travail et nous attendons avec impatience une course sèche demain, après deux GP humides en Asie. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut