Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Spyker - Pire, ce n'est pas possible...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

La course ne pouvait que se passer de cette manière pour Spyker et conclut donc aujourd'hui un week-end calamiteux. Après ne pas avoir décollé des 21ème et 22ème places durant les essais et la qualification, les deux pilotes ont abandonné.

Sakon Yamamoto a été impliqué dans un incident au second tour avec Giancarlo Fisichella, qui a causé des dommages irréparables sur la voiture.

Adrian Sutil a bien démarré son GP et faisait jeu égal le héros local Rubens Barrichello. Pourtant une collision avec la Super-Aguri de Davidson au 16ème tour a causé des dommages importants à sa voiture. Bien que l'Allemand ait pu continuer un peu de se battre, son agonie prend fin au 43ème tour sur abandon.

Adrian Sutil - abandon
« Au début, la course a été bonne, je pouvais combattre au même niveau que d'autres voitures, mais il y a eu l'accident juste après mon premier arrêt. J'ai essayé de freiner mais en vain, Davidson était là et la collision était certaine. J'ai pu continuer car la voiture était ok, mais alors j'ai commencé à perdre de la pression de freinage. »

« Nous n'avons pas pu réparer, ce qui fait que finalement nous avons décidé de retirer la voiture. Il s'agissait d'une mauvaise façon de terminer la saison, mais nous devons regarder maintenant vers l'avenir. »

Sakon Yamamoto - abandon
« C'est un très mauvais résultat pour moi car l'installation de la voiture et la stratégie étaient bonnes. Je m'attendais vraiment à faire une meilleure course, mais malheureusement, au début du tour deux, Fisichella est sorti et en revenant sur la piste, je n'aie pas pu l'éviter. C'est une étrange situation car normalement, lorsque vous revenez sur la piste vous essayez d'éviter de retourner tout de suite sur la trajectoire. Je n'aie rien pu faire. »

« C'est vraiment une mauvaise situation car je voulais faire une bonne course. Mais grâce à tous ceux qui m'ont soutenu cette année, j'ai passé une année formidable, je remercie tous les membres de l'équipe. Je vais maintenant regarder vers l'avenir et je vais essayer de donner le meilleur de moi. »

Mike Gascoyne - Directeur technique
« Une décevante fin d'année. Nous souhaitions avoir deux voitures à l'arrivée, mais cette course résume assez bien notre saison. Les deux voitures ont subi des dommages résultant d'accidents. Yamamoto avec Fisichella et Sutil avec Davidson. Les dommages sur la monoplace de Yamamoto étaient trop lourds et les freins de Sutil n'ont pas résisté jusqu'à le fin de course. »

« Une conclusion décevante qui conclut une année difficile, mais je voudrais dire merci à tous nos partenaires, en particulier Ferrari, Rui De Castro et son équipe ont été incroyablement travailleurs et professionnels et merci aussi à Bridgestone. Mais Surtout merci à tous les membres de l'équipe, qui dans des circonstances difficiles ont fait un travail fantastique. Je suis très fier d'eux et avec nos nouveaux propriétaires, je pense que nous pouvons espérer faire quelque chose de beaucoup, beaucoup mieux l'année prochaine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut