Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan BMW - 2eme ? ou 3eme force du championnat ?

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

BMW a marqué plus de 100 points au championnat pour seulement sa deuxième saison en F1. Un bilan plus que remarquable d’autant plus que l’équipe n’a jamais quitté le top ten.

Au Brésil, Kubica et Heidfeld ont une nouvelle fois brillé et consolide la place de BMW en tant que troisième force du championnat. Certes deuxième au classement suite à la disqualification de McLaren, mais troisième en termes de puissance réelle. Bilan donc exceptionnel qui annonce une saison 2008 encore meilleure.

Robert Kubica – 5eme
« La course a commencé plutôt bien, surtout après mon problème en qualification. J'ai dû attaquer dès le départ à cause de mes trois arrêts prévus. Tout allait très bien jusqu'à ce qu’on me demande de réduire le régime moteur à cause des températures trop élevés. J’étais alors derrière Rosberg et je perdais beaucoup de terrains sur lui à chaque tour. Dans les 10 derniers tours, les pneus étaient mauvais et je luttais avec la voiture. Mais au final ce fut une très bonne saison ! »

Nick Heidfeld - 6eme
« Nous avons marqué une centaine de point. C’est vraiment une très bonne saison. Les pneus ont très instables avec beaucoup de graining. J’ai du coup fait pas mal d’erreurs mais c’était la même chose pour tout le monde en piste. Dans mon dernier relais j’étais 4eme et puis Rosberg m’a débordé. Si je n’avais pas ouvert la porte, nous nous serions heurtés. C’était une manœuvre compliquée mais au final Kubica nous a doublé tous les deux. »

« J’ai trouvé vraiment incroyable que Raikkonen devienne champion du monde ! »

Mario Theissen - BMW Motorsport Directeur
« Tout d'abord félicitations à Kimi Räikkönen qui a remporté le titre de champion du monde dans un véritable suspense aujourd'hui. »

« Pour nous, ca a été une très bonne fin de saison. Les places de 5 et 6 nous permettent aujourd’hui d’avoir plus de 100 points au championnat soit près du triple de l’an passé. Merci donc a tout le monde et aussi et surtout à l’usine de Munich et de Hinwil pour leur travail qui nous permettra l’an prochain d’avoir une très bonne base. »

Willy Rampf - Directeur technique
« Pour notre deuxième saison en F1, nous avons déjà marqué plus de 100 points ce qui est vraiment exceptionnel. »

« En course, nous avions deux stratégies différentes. Robert avec 3 arrêts et Nick avec 2. Ca a payé. Je tiens donc vraiment à féliciter l’équipe pour son grand travail depuis le début et surtout à féliciter Raikkonen pour remporter un GP mouvementé ! »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut