Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bilan Toro Rosso - Une performance a moitié optimiste...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Une saison 2007 en dent de scie caractérise sans doute la performance de Toro Rosso. Mais la petite Scuderia s’estime heureuse de ses performances, notamment lors de la seconde moitié de saison avec de gros points ramené de Shanghai il y a peu.

Toro Rosso se sépare de Liuzzi en 2008. L’italien a fait forte impression aujourd’hui malgré son accrochage en début de grand prix tandis que Vettel, autre prodige, n’a pu finir la course sur problème mécanique.

La saison ne finit donc pas sur une bonne note, mais les performances globales sont encourageantes.

Tonio Liuzzi - 13eme
« Le premier virage est toujours difficile. J'ai vu Fisichella bloquer les roues et aller tout droit et je m'attendais qu’il rate son virage, donc j’ai pris l’intérieur mais il est revenu et a percuté mon museau. Ma course était déjà ruinée. Ensuite, je pense avoir endommagé la voiture un peu trop et la voiture était inconduisible. »

« Lors de mes deux dernier relais, j’étais assez performant, mais ca n’a pas suffit pour dépasser Sato. C’est une drôle de saison et mon avenir reste incertain. J’espère donc pouvoir en savoir un peu plus très vite ! »

Sebastian Vettel – Abandon
« J’ai du abandonner la course pour un problème d’hydraulique. Jusque là, les dernières courses étaient bonnes et nous avons pu prouver nos bons progrès, même sur une piste sèche. La course s’est finie trop vite mais j’ai adoré l’ambiance et les supporter Brésiliens. »

Franz Tost – Directeur
« Au début, Vettel était très performant mais Liuzzi a heurté Fisichella et c’était fini pour lui, mais il fait une bonne course ensuite. La seconde moitié de cette saison, notamment Fuji et Shanghai, a montré une amélioration de nos performances. Nous avons terminé septième au championnat et c'est ce qui compte. »

« Dès demain nous allons nous concentrer sur 2008. Ce fut une bonne saison tout de même et je souhaite donc remercier Liuzzi de l part de toute l’équipe pour sa participation et sa performance lors de cette dernière course chez nous. »

« Je souhaite également féliciter Ferrari, notre fournisseur moteur, pour leur titre. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut