Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Loeb et Elena s'expliquent, "mais c'était impossible..."

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

De retour à l'assistance d'Obihiro, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont expliqué leur bévue qui les empêche de reprendre la tête du Championnat du Monde des Rallyes après le 14ème round de la saison, au pays du soleil levant.

« Dans un virage à droite, sur une erreur de note, nous sommes partis à la faute, » raconte Loeb.

« J'ai essayé de mettre la voiture en travers pour la freiner. Nous avons d'abord couché quelques arbustes puis un arbre plus épais nous a envoyés dans le ravin. Nous nous sommes retrouvés posés, les roues avant sur des branches et les roues arrière sur la route. Nous avons tout essayé pour revenir complètement sur la chaussée, mais c'était impossible. »

Une erreur entièrement endossée par Daniel Elena : « Cette sortie de route est entièrement pour moi ! Sur mon cahier, il y avait écrit "- -" et j'ai annoncé "+ +" ce qui signifie que nous sommes arrivés dans ce virage un rapport au-dessus de celui qu'il fallait. Sébastien [Loeb] a bien essayé de nous éviter la sortie, mais ce n'est pas passé. Cela s'est produit dans un moment de déconcentration. C'est ma première faute en dix ans et je vais tout faire pour que cela ne se reproduise pas. Je regarde devant et pas dans le rétroviseur donc le prochain objectif est l'Irlande ! »

En sortant de la route alors que Marcus Grönholm avait déjà d'abandonné, Sébastien Loeb manque une bonne occasion de reprendre la tête du Championnat du Monde des Rallyes.

« Je suis bien entendu déçu de cette sortie et d'avoir laissé passer cette opportunité. Ce qu'il faut retenir, c'est que notre situation est finalement inchangée de celle d'avant la Catalogne : nous devons gagner les deux rallyes encore au programme ! C'est moins mauvais que si Marcus Grönholm s'était imposé ici devant nous ! Nous irons donc en Irlande et au Wales avec l'ambition d'essayer de gagner. »

Marcus Grönholm conserve quatre points d'avance sur Sébastien Loeb avant les deux prochaines épreuves.

D'après le WRC

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut