Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Tung Ho-Pin veut suivre l'exemple Hamilton

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le futur espoir en Formule 1 pourrait bien s’appeler Tung Ho-Pin et être le premier chinois à fréquenter la catégorie reine des sports automobiles.

Et pour cause, depuis un an maintenant, il trouve la motivation de travailler par le succès du rookie Lewis Hamilton et compte bien suivre ses traces.

Alors que la Chine a désormais un Grand Prix, la liste des pilotes potentiellement conducteurs de F1 est mince. Seul Tung est considéré comme la plus probable des possibilités pour obtenir un jour peut-être un siège.

Cette année, il a rejoint le GP2, la division inférieure de la F1. Il suit le même chemin qu’Hamilton, champion GP2series la saison dernière et qui a fait ses débuts rémarqués en F1 cette année.

« Si vous regardez Hamilton, il a une nouvelle fois démontré que si un pilote est rapide en GP2, il peut faire un excellent travail en F1, » a dit Tung dans les colonnes du China Daily.

« Bien sûr, je suis encore en train d'apprendre. Mais à chaque fois que je conduis je me forge un esprit compétitif et je retiens l’ensemble des expériences que je vis. La présence de conducteurs expérimentés m’aide beaucoup. »

Dans sa première saison GP2 , qui vient de s'achever, le chinois de 24 ans a terminé 24e. Mais il est satisfait de ses résultats et vise à faire beaucoup mieux l'an prochain.

« J'ai toujours eu de très bons résultats et j’ai même inscrit quelques points, bien que l'équipe avec qui j'étais en lice (BCN Competicion) n'est certainement pas la meilleure, » a-t-il poursuivit.

« Maintenant, je sais que toutes les courses, me seront d'une grande aide pour moi l'année prochaine. Avec mon expérience de cette année, je devrais être en progrès constant. »

Après avoir dominé le championnat asiatique de Formule BMW en 2003, Tung avait fait un essai sur circuit avec l'équipe allemande sur une F1.07, qui a fait de lui le premier Chinois à conduire ce type de monoplace dans l'histoire.

Il a obtenu cette opportunité une fois de plus au Grand Prix de Chine cette saison, quand il a fait une démonstration de la BMW Sauber Team.

« C'était super d'être à nouveau de retour au volant d'une F1, même si ce n'était que pour quelques minutes, » a déclaré Tung.

« Quand BMW m'a accordé mon premier essai sur piste il ya quatre ans, je n'avais absolument aucun doute sur ma volonté d’entrer dans le monde de la F1. Je travaille très dur pour atteindre cet objectif, » a-t-il conclu.

Les transferts sont ouvert et qui connait déjà les surprises que peut nous révéler le championnat 2008 ?

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut