Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bourdais: « Je veux être compétitif »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Sébastien Bourdais a promis d'être compétitif en F1 la saison prochaine, et a admis que la nouvelle réglementation pourrait marcher en sa faveur.

Le quadruple champion de Champ Car opérera un passage au dessus de l'Atlantique pour quitter les Etats-Unis et rejoindre Toro Rosso en Italie pour préparer sa première course prévue en Australie le 16 Mars.

Et le français est conscient des défis auxquels il devra faire face.

« Je ne suis pas un visionnaire, je ne peux pas vraiment dire ce qui sera la partie la plus difficile pour ce prochain défi, » a-t-il déclaré sur crash.net.

«Ce sera de toute évidence différent de Champ Car, où tout le monde a la même voiture et c'est à vous et à votre équipe, de faire de votre mieux pour battre les autres pilotes juste par les réglages. »

« En F1, c'est une plus grande échelle. Vous avez besoin de la meilleure conception, vous avez besoin de la meilleure équipe d'ingénierie afin d'utiliser la voiture à son maximum quand elle est sur la piste, » a expliqué le français.

« Il y a un plus grand nombre de personnes impliquées, c’est donc un peu plus compliqué. Mais vous savez, c'est encore une voiture qui a un moteur et quatre roues, et il faut être aussi rapide que possible en course. Donc, nous allons voir comment réaliser cet objectif. »

Le futur pilote de 28 ans, affirme que la F1 et ses nouveaux réglements, pourraient fonctionner en sa faveur.

Interrogés sur les nouveaux règlements de la FIA, il a répondu: « Je suppose que les règlements sont en constantes évolutions et je me prépare également à y faire face. »

« Les responsables mettent plus de choses entre les mains des conducteurs, et c'est aussi à nous d’aller dicter quelques modifications dans la manière dont vous devez faire la mise au point des monoplaces de F1. Donc, ceci pourrait être encore plus intéressant pour l'équipe, et je suis déjà très heureux que cela se passe de cette façon, » a-t-il poursuivit.

En revanche, Bourdais espère faire une entrée remarquée.

Il a dit: « Je n'ai jamais dit que je voulais venir en F1 juste pour dire que j’ai participé à des courses de F1 au cours de ma carrière. Je veux être compétitif et faire du mieux que je peux. Maintenant, c'est le début d'une nouvelle aventure qui m’arrive, et nous allons voir comment celle-ci se passe. »

« Mais, pour l'instant, je vais simplement donner de mon mieux comme je l'ai fait en Champ Car et nous verrons ce qui se passera réellement, » a conclu Bourdais.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut