Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton va quitter la Grande-Bretagne…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Étant devenu la nouvelle coqueluche des Britanniques, Lewis Hamilton a annoncé qu'il ira vivre à l'étranger dans le but d'échapper à la folie du public et à la trop grande attention que lui portent les médias. Ceci est malheureusement, le fruit de son année de F1 passée sous le feu des projecteurs…

Hamilton est passé très près de devenir la première recrue de l'histoire de ce sport à devenir champion du monde alors qu’il finalement terminé la campagne 2007 à un point derrière Kimi Raikkonen.

Toutefois, le succès de Hamilton sur les pistes a un prix, le jeune Britannique étant devenue l'un des visages les plus reconnaissables dans la presse; il admet que cela a joué un grand rôle dans sa décision de déplacer ses meubles vers la Suisse.

« Quand je suis arrivé dans le monde de la F1, je savais qu'il y avait des sacrifices à fournir, » a-t-il déclaré sur les ondes de la BBC.

« Vous perdez votre capacité à aller dans des endroits, vous ne comprenez pas ce que cela veut dire jusqu'à ce que vous soyez là et vous avez vraiment du mal à mener une vie normale. »

« Je n'ai pas été en mesure de consacrer beaucoup de temps a mes amis ou ma famille. Ce n'est pas un emploi normale, vous êtes en voyage tout le temps, vous vous séparez jamais de votre valise. Ceci est difficile à gérer, c’est pourquoi je veux essayer de vivre une vie normale, » a poursuivit Hamilton.

« Quand vous rentrez dans votre région et que tout le monde vous connaît, il est beaucoup plus difficile de faire des choses normales. Je ne peux pas aller au cinéma. Je vais aux toilettes dans une station essence et des gens viennent pour me demander des autographes. »

« Là-bas les gens ne viennent pas à vous, ils vous laissent seul et vous donne de l'espace. Je pars dans un pays que je ne connais pas mais c'est passionnant, » a conclu le pilote.

Hamilton est donc un champion de plus à l’instar de Raikkonen, Alonso ou encore Michael Schumacher à partir vivre en Suisse, où le jeune homme de 22 ans sera également en mesure de tirer profit des règles fiscales plus favorables que celles trouvées au Royaume-Uni !!

L'annonce survient juste un jour que la ville natale de Hamilton en l’occurrence Stevenage a décidé de rendre hommage à sa nouvelle étoile montante en nommant une rue du nom du pilote McLaren.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut