Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Mosley: « McLaren pourrait perdre plus de points si… »

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mosley: « McLaren pourrait perdre plus de points si… »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le président de la FIA reconnaît que si McLaren Mercedes met en avant l’année prochaine des idées de Ferrari alors les pénalités vont tomber encore et encore. Ceci constitue les suites de l’affaire d’espionnage qui a secoué le monde de la F1 cette année.

Max Mosley a suggéré que McLaren pourrait en 2008 être tenté de mettre en œuvre quelques idées de Ferrari dans la conception et la technique des monoplaces.

L’équipe a été exclu du championnat constructeurs 2007 et s’est vu condamnée à payer une amande de 100 millions de dollars ramenée en suite à 50 millions.

Le Conseil mondial des sports motorisés a constaté que la team britannique était en possession d'informations confidentielles en provenance de chez Ferrari, qui avait été transmise entre le concepteur en chef Mike Coughlan déshonoré par Ferrari et Nigel Stepney.

Dans le cadre du verdict, la FIA a annoncé également qu’elle gardera un œil sur McLaren en 2008 afin de veiller à ce qu'aucune des données trouvées dans la documentation de Ferrari se retrouvent sur les flèches d’argent.

Mosley a déclaré que « les experts feront attention à ce qu’aucune propriété intellectuelle appartenant à Ferrari ne se retrouve sur la MP4 – 23. »

« Cela est entre les mains du chef concepteur au moment de la conception des McLaren 2008. La difficulté est que vous n'allez pas trouver un détail réel sur les McLaren qui a été conçu par Ferrari. »

« Vous pouvez trouver des idées car nous sommes à un niveau de technologie dans ce sport automobile où beaucoup de choses peuvent être entreprises. Si l'idée est donnée au concepteur en chef, il fera une composante en utilisant cette idée, qui ne se rapporte pas du tout à la composante d’origine. » a-t-dit sur les ondes de la BBC.

« Nous allons donc chercher les idées. L'enquête sera approfondie, il utilisera des experts et nous ferons tout notre possible pour faire en sorte que les McLaren n'aient aucun élément de la propriété intellectuelle de Ferrari. Dans le cas contraire nous devrons sévir. »

« Ce ne sera pas nécessairement une interdiction de fonctionner. Il serait plus judicieux qu'ils se voient attribuer une pénalité. »

« Trouver quelque chose ne sera pas facile. D'autre part, il existe des sources que nous allons déployer qui nous donneront une chance aussi grande que possible de trouver cette malversation, » a conclut Mosley.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut