Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso ne regrette pas son passage chez Mclaren en 2007

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Fernando Alonso estime avoir pris la bonne décision de passer de Renault à McLaren pour la saison 2007, malgré ses problèmes avec la team britannique.

Le double champion du monde qui est donc arrivé dans l’équipe du Woking après quatre saisons de course pour Renault, a bataillé sur tous les fronts tout au long de la saison 2007.

Cette année, Alonso a remporté quatre courses et a lutté pour le titre jusqu'à la dernière course au Brésil, mais a annoncé la semaine dernière qu'il quittait McLaren après que sa relation avec l'équipe se soit gravement détériorée.

Malgré cela, Alonso estime que la performance des McLaren tout au long de l'année justifie son déplacement.

« Cette année, j'ai eu l'occasion de remporter une nouvelle fois le championnat, alors de ce point de vue le changement d’écurie de Renault vers McLaren était une bonne décision, » a déclaré Alonso sur le site officiel de la F1.

« L'équipe a fait un travail fantastique pour mettre ne place une voiture compétitive ce qui m'a permis de lutter jusqu'à la dernière course et de terminer à un seul point derrière le champion. Donc, à cet égard, je pense que ce fut une très bonne saison. »

« En dehors de la voiture, nous avons vécu des hauts et des bas, de bons moments mais aussi des situations plus difficiles, mais je crois que c’est ce qui se passe dans chaque emploi, » a-t-il ajouté.

« Je me souviendrai de cette année grâce à mes quatre victoires qui ont été importantes pour moi car j’ai gagné des courses que je n'avais encore gagné avant, à l'instar de Monza. Sans oublier Monaco une deuxième fois. »

L'Espagnol estime qu'il peut être fier de cette saison, mais a promis d'apprendre les leçons de cette année.

« J’espère que pour l'année prochaine l’ensemble des expériences vécues en 2007 me serviront de leçons et je vais essayer de repartir sur un bon pied. »

« Pour tout conducteur, lorsque nous perdons un championnat, nous commençons à réfléchir sur la raison pour laquelle nous l’avons perdu. Mais au final nous avons perdu réellement, il n'y a donc rien de plus que nous pouvons faire. C'est l'histoire, » a affirmé le pilote espagnol.

« L'avenir permet de changer beaucoup de choses, et l'avenir a déjà commencé. Il est sur mon épaule et je me sens très confiant, » a-t-il conclu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut