Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

L'appel de McLaren a été rejeté

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

La Cour International d'appel de la FIA a rejeté la demande formuléepar McLaren concernant la température de carburant examinée dans les monoplaces de BMW et de Williams le mois dernier durant le Grand Prix du Brésil.

Après une journée de délibération à Londres et après avoir entendu tous les partis, la FIA a déclaré que les résultats de la course d’Interlagos resteront inchangés, confirmant le sacre de Kimi Raikkonen pour Ferrari.

L'organe directeur a déclaré dans un communiqué que l’appel a été rejeté parce que ce dernier est irrecevable.

La Cour internationale de recours a été présidée par quatre juges dont un Tchèque, un Américain, un Grecque et un Portugais.

La déclaration formulée par la FIA:

« La Cour d'appel international de la FIA s’est réunie à Londres le jeudi 15 novembre 2007, afin d'examiner un recours déposé par l’association des sports motorisés (MSA), au nom de son titulaire Vodafone McLaren Mercedes contre la décision rendue par les responsables de course du dernier Grand Prix du Brésil en octobre dernier. »

« Suite à un rapport du délégué technique sur la température du carburant pompé dans la voiture N ° 9 de Nick Heidfeld, N ° 10 de Robert Kubica, N ° 16 de Nico Rosberg et N ° 17 de Kazuki Nakajima, a soit disant plus de 10 degrés centigrades au-dessous de la température ambiante, les experts de la Réunion se sont réunis pour examiner si une sanction devait être prise. »

« Après avoir entendu la preuve, ils ont décidé de ne pas imposer une sanction, ils avaient suffisamment de doute quant à la température du carburant à bord des voitures et de la véritable température ambiante. »

« Après avoir entendu les explications des deux parties et après avoir examiné les divers documents et autres éléments de preuve, la Cour a décidé que le recours introduit par Vodafone McLaren Mercedes est irrecevable. »

« La cour d'appel internationale a été présidée par M. Jan STOVICEK (République tchèque), en qualité de Président élu, et composé de M. John CASSIDY (États-Unis), M. Vassilis KOUSSIS (Grèce) et M. José MACEDO (Portugal). »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut