Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Quand on énerve Fisichella voilà le résultat…

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Quand on énerve Fisichella voilà le résultat…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Après les propos du patron de la F1 à son sujet, Giancarlo Fisichella a frappé fort en affirmant qu'il est probablement temps pour Bernie Ecclestone de raccrocher et de partir en retraite.

Dans une interview sur le site officiel de la F1 en début de semaine, Ecclestone a dit que Fisichella et Ralf Schumacher avait effectué de très belles choses ces dernières années et qu’ils devraient maintenant envisager sérieusement la retraite sportive plutôt que de s'établir avec Force India.

Ecclestone a déclaré: « Tous les deux ont été pendant très longtemps dans des équipes et que maintenant il n’est plus possible d’envisager de meilleurs résultats dans le futur. »

« Ils devraient réfléchir sérieusement s'il est raisonnable de repartir de zéro dans un environnement bien moins compétitif. Peut-être que si ces pilotes viennent à changer d’écurie, ils se réveilleront petit à petit, » a-t-il ajouté.

Ces commentaires n'ont pas diminué Fisichella qui prétend qu'il a effectivement accompli de très belles choses au cours des dernières années. Mais en participant aux essais de Jerez la semaine prochaine pour Force India, il montre sa passion pour l'exercice des tests.

Comme réponse, l’italien a écrit une lettre adressée à Ecclestone :

« J'ai lu avec intérêt votre entretien dans Auto Moto und Sport, fidèlement publiés par votre propre site Web. Vous êtes le patron de la F1 comme un père et vous avez parlé dans cette interview des pilotes comme si c’était vos enfants, y compris moi, » a déclaré Fisichella

« Je voulais vous rappeler cher papa, je veux dire chère Bernie, que je suis celui qui a remporté le premier Grand Prix à Melbourne en 2005 avec Renault, et donc j'ai été celui qui a permis à la R25 d’être considérée comme une voiture gagnante. »

« Sur les deux saisons que j'ai passé aux côtés d’Alonso, j’étais en parfaite adéquationavec les stratégies de mon équipe. J’ai participé à la conquête des deux titres constructeurs en 2005 et en 2006, prenant la quatrième place au championnat pilotes, tout comme Felipe Massa cette année, » a-t-il poursuivit.

« Compte tenu de ces circonstances, je crois que je ne pouvais pas faire mieux. En 2007, Renault m'a promis de remporter un championnat, mais cela n'a pas été le cas et je ne me suis pas effondré. »

« La semaine prochaine, en fait, je vais apporter mon enthousiasme et mon expérience à Force India, une jeune équipe qui n’a pas un vieux cœur tout comme Giancarlo Fisichella, qui a toujours un certain talent pour le montrer! » A conclu l’italien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut