Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Michael recommande un congé sabbatique pour Ralf…

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Michael recommande un congé sabbatique pour Ralf…

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Michael Schumacher est convaincu que son frère Ralf Schumacher devrait prendre un congé sabbatique et s’éloigner du monde de la F1. Pendant celui-ci, il pourra décider s'il faut oui ou non qu’il continue dans ce sport, a déclaré le septuple champion du monde.

Avec l’épreuve difficile que son frère a subie cette semaine à Jerez pour le compte de Force India, Michael pense que Ralf devrait réfléchir à deux fois avant de s’engager avec une équipe qui n’est pas sur le devant de la grille.

« Je ne connais pas toutes ses options, mais en voyant ses résultats sur sa journée d’essais, il vaut mieux qu’il réfléchisse s'il est judicieux ou non de conduire, sachant que vous ne pouvez pas faire mieux que dernier, » a affirmé le frère ainé parlant de son frère Ralf.

« Je crois qu'il y a une option plus raisonnable, plus sûr, plus riches et plus agréable pour lui. Je lui ai dit personnellement qu’il y a tellement de belles choses en dehors de la F1. Mais je ne connais pas toutes ses possibilités. Il y a peut-être des baquets qui ne sont pas encore réservé mais il faut considérer toutes les options possibles. »

Michael Schumacher a admis que si Ralf estimait qu'il pouvait encore livrer de bonnes batailles et obtenir de bons résultats, il devrait rester. Cependant, il a fait remarquer qu'il était assez jeune pour prendre une pause.

« S'il parvient à obtenir encore de bons résultats il devrait rester. Je pense qu’il est en mesure d'apporter de bons résultats et qu’il est motivé pour le faire, » a-t-il dit.

« Mais pour moi c'est différent. Je ne serais pas tellement motivés à sa place, alors peut-être qu'il devrait s'arrêter et faire une pause. Il est assez jeune pour s'arrêter, réévaluer la situation et revenir. »

« Je dois dire que mon expérience m’a permis de participer aux essais de Barcelone et ont montré que je n'aurais sans doute pas de difficulté pour revenir. »

Schumacher a été réaffirmé lors de cette semaine d'essai qu'il n’avait absolument aucun désir d’un retour à la compétition en F1 et qu'il a obtenu entière satisfaction de ces essais pour Ferrari.

« Non, certainement pas, » a-t-il déclaré quand on lui a demandé s'il était de retour.

« Même si je venais à participer à des tests et à aider l'équipe dans une centaine de lieux différents de développement, il n'y a pas de pression ou de stress. »

« Si je pensais à nouveau à la course, tout le stress reviendrait. Alors, que c'est tellement agréable de conduire quelques tours, et d’en profiter pleinement, » a conclu Michael Schumacher.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut