Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mickael Ammermüller : "Le titre est encore jouable !"

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le pilote nouvellement nommé pour représenter l’Allemagne dans le championnat A1GP ;Mickael Ammermuller, estime que malgré leur maigre récolte de point jusqu'à présent, remporter le championnat est encore leur objectif.

L’A1 Team Allemagne a en effet remporté la saison passé (2006/2007), le championnat A1GP mais à l’heure actuelle et avec trois étapes de franchis sur les 10 de la saison, l’Allemagne n’est que 11ème au championnat avec 47 points de retard sur le leader, le Suisse… de quoi calmer des ardeurs.

Néanmoins, le jeune allemand, sanctionné sévèrement lors de la dernière course en Malaisie pense faire beaucoup mieux cette fois-ci, et se rapprocher des leaders au championnat.

« Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai eu ces sanctions, mais je ne peux rien faire maintenant. » confirme l’allemand, pilote essayeur pour Red-Bull Racing en Formule 1.

« C’est certain que le titre est encore jouable pour nous, mais c’est de plus en plus compliqué à chaque course. Cependant, les autres concurrents peuvent avoir des problèmes, on ne sait pas ce qu’il peut se passer, et j’espère que nous ferons pour notre part de bonnes courses. »

« C’est important pour moi de faire de bonnes courses et de terminer sur les podiums… mais aussi pour l’équipe. Je suis arrivé en cours de saison, j’ai déjà marqué des points lors de ma première course, je reste donc très optimiste ! »

A 21 ans, le jeune homme a accroché trois pilotes à Sepang, sanctionnés par les commissaires de courses. Selon lui, ces accrochages n’auront pas d’incidence sur sa réputation.

« Lors d’une course, ça ne m’intéresse pas de rester derrière mes concurrents, donc si j’ai une opportunité de dépasser, je le fais… même si parfois mes dépassements sont risqués. » Avoue l’allemand, qui a toute la confiance de ses dirigeants dans l’équipe. (Voir article du Dimanche 09 Décembre).

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut