> > > > Parente remporte un test avec le Renault F1 Team...

Parente remporte un test avec le Renault F1 Team...

Droits réservés

Alvaro Parente – le vainqueur des World series by Renault en cette saison 2007 - s’est vu offrir un test en Formule 1 très bientôt.

Comme le veut la récompense prévue par Renault à chaque vainqueur de leur championnat, les World series, Parente, également vainqueur des F3 Britannique en 2006, sera en essai une journée avec une Renault F1 R27.

Le Portugais réalisera ce test, prémices d’une carrière en F1, le 17 Janvier prochain, sur le circuit espagnol de Jerez.

« C'est un rêve devenu réalité, » déclarait Parente quelque minutes après l’annonce. « Mon but a toujours été de piloter une F1, un jour. Je savais que gagner le titre conduirait à un test avec l'ING Renault F1 Team, mais quand même, c'était comme si Noël était venu plutôt que prévue lorsqu’ils m’ont annoncé la date du test. »

« Le mois prochain, je porterai toute mon attention sur ce point. Il s'agit d'un moment très important dans ma carrière. Je vais accélérer mon programme physique de formation de sorte que je sois prêt à 100% le 17 janvier. » Continue le portugais.

Comme une surprise n’arrive jamais seule, Parente sera également présent dans les stands de Renault lors des essais de Jerez à la fin janvier.

« Je crois que je vais pouvoir apprendre beaucoup de chose en côtoyant durant ces trois jours les membres de l’équipe et surtout les pilotes en œuvre. »

« Ce n’est pas un hasard si Renault et Alonso ont remporté deux titres ensemble. Travailler avec une telle équipe ne pourra être que bénéfique pour ma carrière… » Concluait Parente.


Renault




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.