> > > > Andretti: « La F1 se remettra des affaires d'espionnage »

Andretti: « La F1 se remettra des affaires d'espionnage »

Droits réservés

Mario Andretti, une des légendes en F1 pense que la discipline ne souffrira pas des différentes affaires d’espionnage qui ont émaillé la saison 2007.

Avec la décision de la FIA d'annuler l’audience du 14 février qui pouvait statuer sur de nouvelles sanctions à l’encontre de McLaren, il y a de grands espoirs que le sport se relève intact de cette épreuve.

Et même si certains observateurs estiment le contraire, Andretti pense lui que le sport est en grande forme et que cette saison s’est révélée être une bataille somptueuse. L’arrivée de Lewis Hamilton a surement contribué à cette hausse de popularité.

Lorsqu'on lui a demandé quelle place ont eu les différents scandales, Andretti a dit: « Comment pouvez-vous ne pas prêter attention à ce qui s’est passé? On pourrait penser que cela a fait du mal, mais vous savez quoi? Cet événement a apporté beaucoup d'attention au sport, et ce n'est pas si mal que ça. »

« Les deux parties, la FIA et McLaren, sont assez intelligent pour prendre leurs responsabilités et aller de l'avant. Le championnat fut très intéressant. Lewis Hamilton a pris part à cela, et l’a rendu passionnant. »

De plus, Andretti voit en son petit-fils Marco, un futur pilote de F1 promis à un bel avenir. Il a, en effet, testé une voiture Honda Racing l'an dernier.

« Il doit être présent en F1. C’est là qu’il doit être. Il a le talent et le style. »

« Il a ses moments d'éclat, parce qu'il a cette aptitude à se transcender lors d’événements importants. A Jerez, lors d'une séance d’essai en F1 en février 2006 et sous une pluie battante, il avait l'air bon. En situation humide, il est très performant. »

« Marco a besoin de connaître réellement ses désirs. Je connais la discipline où il aimerait être et je suis convaincu qu'il peut le faire, » a conclu Mario Andretti.


Autre sport




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.