Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le conte merveilleux de Mickael Schumacher...

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Il était une fois… dans les provinces bavaroises, une légende du sport automobile.

Ce pilote, vêtu exclusivement de rouge et marqué d’un cheval cabré reçu des dizaines et des dizaines de coupes. Une différente à chaque victoire avec un gout propre à chacune. Ce merveilleux pilote reçu également sept titres de champion du monde. Schumi, comme il se faisait surnommé avait malheureusement un gros défaut. Il était trop souvent en retard.

Un jour, où le pilote et sa merveilleuse famille devait se rendre à l’aéroport de Cobourg, le pilote ne vu guère le temps passer et se rendit compte malheureusement très tardivement que son rendez-vous à l’aéroport approchait à grande vitesse.

Précipité, le pilote enfila un vêtement rouge, prie toute sa famille avec lui et sorti chercher un Taxi. Pressé par le temps, le chauffeur de Taxi reçu l’ordre d’aller au plus vite au point de rendez-vous, mais impatient, le pilote eu une idée de génie.

Il demanda à son chauffeur d’échanger leur place. Ainsi, le chauffeur était conduit et le conduit devenait chauffeur mais une grande différence apparaissait entre les deux hommes. L’un était pilote, l’autre simple conducteur.

Lorsque le champion s’installa au volant,avec l’accord du chauffeur, tout était comme… accéléré. Les routes s’enchainaient, les voitures dépassées et les piétons épatés. Ainsi et en moins de temps qu’il en faut pour lire cette phrase, tout le petit monde arriva à l’heure à l’aéroport et avait réussi à rattraper le temps perdu.

Schumi, satisfait de son pilotage et rassuré de ne pas avoir perdu la main, ni de,temps, remercia grandement son chauffeur conduit et le rémunéra avec 100 pièces de plus que nécessaire, apportant ainsi joie et gaieté autour de lui.

Quelque seconde plus tard, Schumi et sa famille montèrent dans l’avion qui les attendait et tout était entré dans l’ordre.

Ils vivaient ainsi longtemps et eurent beaucoup d’argent. Euh D’enfant !

Toute ressemblance avec une histoire vraie ou l’un des personnages ne serait que le fruit du hasard. Et encore bonnes fêtes de la part de toute l’équipe de Fou-2-sport-auto.com

pS: Se conte est éffémaire et pourrait s'autodétruire dans quelques heures.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut