> > > > Toro Rosso ne peut que progresser…

Toro Rosso ne peut que progresser…

Droits réservés

Le patron de la Scuderia Toro Rosso Franz Tost pense que l'une des plus grandes avancées que son équipe ait réalisé a été d’amener le personnel à croire en lui.

Avec une nette amélioration des performances en fin de saison, Tost estime que l'une des principales raisons pour lesquelles les progrès ont été aussi nombreux provient du relationnel entre les personnes.

« Le remaniement d'une F1 est impossible à faire en une seule journée. Il faut trouver les bonnes personnes qui sachent travailler ensemble, » a déclaré Tost pour le magazine autosport.

« Comme vous le savez en F1, tout problème technique trouve une solution, il ne vous reste que certains problèmes entre personnes. Parfois, cela est beaucoup plus difficile à régler que certains problèmes techniques. »

« Mais je suis très optimiste pour l'avenir, car l'équipe se rassemblent de plus en plus. Les techniciens comprennent de plus en plus combien il est important d’être très discipliné dans le travail. A s'écouter les uns les autres et se soutenir mutuellement, de ne pas travailler les uns contre les autres. Par conséquent, nous nous réjouissons de la prochaine saison. »

En plus d'être satisfait de la façon dont le personnel s’est forgé un esprit d’équipe, Tost pense aussi que l'arrivée du nouveau directeur technique Giorgio Ascanelli, ainsi que du conducteur Sebastian Vettel, étaient essentiels pour terminer 2007 en beauté.

« Il y a plusieurs raisons qui expliquent notre regain de performance, » a-t-il affirmé. Et pour cause, pour la première fois une Toro Rosso fut leader d’une course. Ce fut lors du Grand Prix du Japon.

« Tout d'abord, je dirais la fiabilité. Après l’arrivée de Giorgio Ascanelli au sein de la Scudéria, la fiabilité a été améliorée. Pour moi, c’était, je pense, la première étape dans le recherche de performence. Tant que vous ne voyez pas de drapeau à damiers vous ne pouvez être couronné de succès. »

« Ensuite, je dois reconnaitre que le deuxième point le plus important s’établie au niveau des pilotes. Lorsque Sebastian Vettel s'est joint à l'équipe, nous avons clairement senti une amélioration au sein de l’écurie. »

« Vettel est un conducteur très qualifié, sa technique et ses commentaires sur ce qui se passe dans une voiture de course sont importants pour nos ingénieurs afin d'analyser ce qui se passe pendant une course ou après une épreuve, » a continué Tost.

Enfin, il pense que les esprits seront apaisés et confiants de part leurs prestations de fin de saison 2007.

« Il est très important pour cette jeune équipe, qu'elle voit qu’elle peut prétendre à la victoire en course et de rivaliser avec les autres équipes. La confiance s’acquiert grâce à la motivation et plus de motivation s’acquiert grâce à un travail plus assidu. C'est un cercle vertueux. »

« Je suis heureux que nous ayons obtenu ce succès fin 2007, afin que celui-ci va se révèle être productif durant l'hiver au niveau de la motivation de chacun. Dans le but, espérons-le, démarrer une année 2008 basée sur le succès, » a-t-il conclu.


Toro Rosso




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.