> > > > Ammermüller relance l'Allemagne pour le titre... et sa carrière

Ammermüller relance l'Allemagne pour le titre... et sa carrière

Droits réservés

Michael Ammermuller a déclaré aujourd’hui que « l'Allemagne est de retour » dans le championnat A1 Grand Prix depuis leur victoire dans la première course à Zhuhai.

Le jeune allemand avait signé la pole position puis c’était battu pour conserver la tête remportant ainsi sa première victoire dans la discipline pour sa troisième course seulement avec l’A1 Team Allemagne.

« Oui, nous sommes de retour, » a répondu Ammermuller dans une conférence de presse. « La dernière fois en Malaisie nous l’étions aussi, seulement, nous n’avons pu trouver les points avec diverses incidents… »

L’Allemagne, actuellement 8ème au championnat avec 37 points a encore la possibilité mathématiquement de remporter son deuxième championnat consécutif. Ammermuller est persuadé que ses bons résultats en son les prémices.

« Toujours un peu plus, comme on l’a vu ce week-end, nous pouvons commencer à lutter pour le championnat et surtout à revenir dans le haut du classement. »

De son coté, son manager, Willy Weber, est heureux de l’avoir emmené dans cette discipline pour s’y épanouir.

« Michael [Ammermuller] a réalisé sa première victoire personnelle de la saison, et sa carrière est, je pense, sur la bonne voie, » a-t-il précisé.

A 21 ans, Ammermuller avait commencé sa saison 2007 avec ART Grand Prix en GP2 avant de se blesser à la main et d’être définitivement remplacé par Sebastian Buemi. Il avait ensuite continué en ‘World series by Renault’, pour être supprimé du programme des jeunes pilotes de Red-Bull à la fin de sa saison. Son manager continue pourtant à croire en lui.

« Je vois en lui comme un très talentueux pilote et je pense que sa carrière internationale est relancée, voilà pourquoi je suis heureux. »

L’allemand sera normalement avec l’A1 Team Allemagne durant les 6 derniers rendez-vous de la saison 2007-08, assez pour lui laisser le temps de montrer ce dont il est capable.

« La prochaine course, si il n’y a aucun incident, il pourra montrer une nouvelle fois qu’il sait lutter avec la tête de la course. »


Autre sport




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.