> > > > McLaren se débarasse de ses vieux démons…

McLaren se débarasse de ses vieux démons…

Droits réservés

Heikki Kovalainen pense dur comme fer que son équipe McLaren-Mercedes sera en mesure de passer au dessus de l’affaire d'espionnage qui a détruit sa saison 2007 et ainsi aller de l’avant.

Vêtu d’une tenue argentée aux couleures de son nouvel employeur, le finlandais a précisé que le scandale de l’année 2007 et surtout les excuses rendues à la FIA, n'ont laissé aucun scrupule à McLaren pour 2008.

« Avant de signer le contrat, je me suis, bien sur, posé des questions et renseigné pour connaître leur point de vue et tout ce que je sais, c'est que cette affaire ne va en rien affecter notre performance l'an prochain, » a déclaré Kovalainen.

« Je n'ai pas été impliqué dans cette affaire, et je ne connais pas les détails, de sorte qu'il est très difficile de les commenter. Mais pour ma part, et pour McLaren aussi, l'intention est d’assurer la plus grande clarté possible. Nous voulons que ces événements soient une fois pour toute derrière nous. »

« Je pense que nous pouvons le faire et que l'équipe est en mesure d’aller de l’avant. C’est d’ailleurs ce qu’il faut faire au nom de la Formule 1. Bien sûr, il s'agit d'une affaire grave, et bien sûr, nous avons des personnes qui ont menti à la FIA et à l’équipe, je pense que nous serons en mesure de régler le problème et d'aller de l'avant, » a-t-il affirmé.

Kovalainen a ajouté que son objectif en 2008 était de faire mieux qu’en 2007 où il a réalisé un seul podium.

« Ce fut un peu long pour arriver finalement à cet accord, mais bien sûr, je suis très heureux de rejoindre McLaren. »

« C'est un nouveau chapitre de ma jeune carrière et je vais essayer d’être encore plus performant et de réaliser une année encore plus belle que celle que j’ai fait avec Renault. »

« Mais pour le moment, il est encore très tôt. J'ai besoin de faire connaissance avec l'équipe, j’ai besoin de connaître les personnes qui vont m’entourer et de me préparer pour ma première course. Mais bien sûr, je suis très heureux, » a conclu Kovalainen.


McLaren




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.