> > > > Brawn : « Les essais contentent largement Schumacher »

Brawn : « Les essais contentent largement Schumacher »

Droits réservés

Michael Schumacher sera le plus heureux des hommes en continuant à tester les monoplaces de Ferrari dans les prochaines années, a affirmé son ancien directeur technique Ross Brawn.

Schumacher a été la proie de rumeurs qui annonçaient son retour en course depuis qu'il a débuté avec Ferrari les essais hivernaux. Ce fut d’abord à Barcelone en Novembre où il fut très impressionnant puis à Jerez en décembre.

Sa performance au cours de la Course des Champions (ROC) au début du mois où il a terminé deuxième avec son co-équipier Mattias Ekstrom, a également montré que Schumacher n'avait rien perdu de sa vitesse dont il a fait preuve dans le passé en F1.

Mais Brawn, qui a travaillé aux côtés de l’allemand et qui a participé à l’obtention de ses sept titres mondiaux, pense réellement que Schumacher se contentera d’essais avec Ferrari.

« Michael aime conduire une voiture. À l'heure actuelle, c'est ce qu'il fait et c'est ce qu'il aime faire, » a déclaré Brawn actuellement directeur d’équipe d’Honda Racing.

« Ce que je sais de lui me permet d’affirmer qu'il jouit certes de la conduite mais que le développement d'une voiture et de contribuer à cette évolution le satisfait également. »

« Je ne sais pas si la course lui manque mais il aime l’échange d’idées avec les ingénieurs pour toujours amener une meilleure voiture. Alors, je pense que même un rôle de pilote essayeur est tout à fait valorisant pour lui, » a-t-il affirmé.

« Il ne quittera probablement jamais Ferrari. Il reste très proche de l'équipe. »


Ferrari




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.