> > > > Kovalainen voit à long terme avec McLaren

Kovalainen voit à long terme avec McLaren

Droits réservés

Heikki Kovalainen affirme qu'il a l'intention de rester chez McLaren « aussi longtemps que possible, » alors qu’il doit commencer à courir pour l’écurie britannique en 2008.

Le Finlandais a signé un contrat avec McLaren pour combler le siège laissé vacant par Fernando Alonso qui a préféré revenir chez Renault. Ce dernier qui a passé une bien triste saison au sein de l’équipe du Woking pensant plus à se ‘chamailler’ avec Lewis Hamilton, son ex-coéquipier, qu’à conquérir une troisième couronne.

Mais Kovalainen a déclaré dans le tabloïd britannique The People qu'il ne rentrera jamais en conflit avec Hamilton qui est un vieux rival de kart.

« Je veux rester avec McLaren aussi longtemps que possible, » a-t-il dit.

« McLaren constitue mon équipe favorite depuis mon enfance et j'ai toujours voulu en faire partie. »

« Maintenant, je tiens à tirer le meilleur parti de ce défi et faire en sorte que tout se passe bien, » a ajouté le finlandais.

Kovalainen a connu quelques grands moments pour sa première année de F1 avec une deuxième place à Fuji au Japon sous une pluie battante. Il a terminé la saison au septième rang au classement pilotes.

Fait intéressant, Kovalainen a été en 2006 pilote essayeur pour Renault, ce qui fait du Finlandais le plus expérimenté des deux pilotes 2008 de McLaren en F1.

Mais Kovalainen a déclaré de son nouveau coéquipier britannique: « Il est très fort et il est clairement l'un des favoris pour le championnat. »

« Je veux établir une vraie relation avec l'équipe pour que je puisse être compétitif, même s’il aura un peu plus d’avantages. »

« Je pense que j'aurai beaucoup de travail à fournir ! » a reconnu Kovalainen.


McLaren




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.