> > > > Montagny dit au revoir à la F1 !

Montagny dit au revoir à la F1 !

Droits réservés

Franck Montagny va donc, en 2008, disparaître du monde de la F1, après avoir testé pour Force India à la mi-décembre, dans l'espoir d'obtenir une place de pilote de course aux côtés d’Adrian Sutil. Une place qui semble très loin du français puisqu’elle semble promise à Giancarlo Fisichella.

L’ancien pilote essayeur de Renault, de Super-Aguri et de Toyota a confirmé ce week-end qu'il ne fera pas partie de la grande famille de la Formule 1 en 2008.

« J'ai eu une chance d'être en F1 l'année prochaine, mais j’ai été éliminé parce que je ne veux plus être troisième pilote, » a déclaré le pilote sur RMC, pointant du doigt les faiblesses des nouvelles réglementations sportives qui sont entrées en vigueur au cours des deux dernières années :

1) L'interdiction pour les équipes d'utiliser une troisième voiture les vendredis de week-end de Grand Prix.

2) La limitation à 30000 kms des essais sur une année.

« Les règles ont tellement changé que le troisième pilote ne fait plus grand chose et il est devenu en quelques sortes un simple spectateur, et je ne veux plus être considéré simplement comme un spectateur! » a-t-il affirmé.

Alors, qui sera l'heureux conducteur à obtenir la dernière place disponible sur la grille 2008? Franck Montagny répond à la question :

« Il y a de très grandes chances pour que ce soit Fisichella qui devienne pilote pour le compte de Force India. C'est leur choix. Après trois ans chez Renault, ‘Fisico’ peut être un très bon atout pour une jeune équipe. »

Privés de F1, le français est à la recherche d'une nouvelle orientation à donner à sa carrière. Il désire plus que tout retrouver la compétition en 2008. Pour cela, il y a deux options qui s'offrent à lui, et sa préférence va à l'apogée de l'endurance…

« Champ Car? Peut-être. Il y a des négociations qui sont en cours. J'ai reçu des offres de la part de solides équipes qui sont bien placées. Je tiens vraiment à la course et je veux m’y consacrer entièrement en 2008. Je pense que ce sera le cas. A coté de cela j’ai bien sur les 24h du Mans où l’ALMS… »


Autre sport




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.