Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari: « Raikkonen est le favori pour 2008 »

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Le vice-président de la Scudéria Piero Ferrari croit que Kimi Raikkonen sera favori pour remporter le titre en 2008 après avoir remporté sa première couronne l'an dernier.

« Oui, certainement, » a dit Ferrari pour la Gazzetta dello Sport lorsqu'on lui a demandé si Raikkonen était le favori pour la prochaine saison.

« Pour la première saison, il a découvert la confiance et les croyances de l’écurie et plus globalement l'équipe en elle-même. »

« Il aura, en 2008, une voiture qui lui conviendra mieux à son style de conduite, parce que je pense que le problème l'an dernier était que son style ne convenait pas à la F2007 et vice-versa. »

Raikkonen est devenu champion du monde alors qu’il était, avec Hamilton et Alonso, le moins bien classé parmi les trois conducteurs. Tout c’est joué au cours de la dernière course au Brésil, mais ce qui est le plus surprenant c’est que le finlandais a réussi à combler un handicap de 17 points sur les deux derniers Grand Prix.

L'équipe de Maranello donnera le coup d'envoi de leur saison 2008 aujourd'hui avec la présentation de leur nouvelle voiture avant de commencer les essais lundi.

Ferrari pense que la F2008 sera un grand pas en avant par rapport à la voiture de l'année dernière.

« La F2007 n'a pas toujours été la voiture la plus rapide et la plus fiable. Mais Ferrari a fait un travail parfait lors de la dernière course et c'est grâce à cela que nous avons gagné, » a-t-il ajouté.

« Le F2008 doit être plus fiable, parce que pour obtenir les titres, vous devez terminer les courses. Je suis moins préoccupé par la performance. »

Ferrari estime que peu de choses vont changer avec désormais Stefano Domenicali au poste de directeur sportif à la place de Jean Todt.

« Je crois qu'il y aura peu de changement. En 2008, il y aura neuf personnes en moins mais je ne m'attends pas à un traumatisme. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut