Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton veut dominer la saison 2008 !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

Lewis Hamilton prévient ses rivales en 2008 : Et pour cause, il envisage de dominer la prochaine saison de F1 et déclare franchement qu’il n’aura aucune pitié quand il s'agira de gagner des courses et de remporter le titre.

Est-ce de grandes ambitions pour le jeune Britannique ? Son incroyable parcours lors de sa première saison dans la catégorie reine des sports automobiles laisse penser qu’il est prêt à supporter les diverses pressions et à aider l’écurie McLaren à devenir championne du monde des constructeurs.

En effet, même avec une campagne assez mouvementée, Hamilton a réussi à décrocher 4 victoires en course et a terminé à 1 point du titre.

Maintenant coéquipier de l'ancien pilote Renault, Heikki Kovalainen à la place du double champion du monde Fernando Alonso, Hamilton sera considéré comme le chef d'équipe du Woking.

Le lundi 7 janvier, il sera en Allemagne pour le lancement de la nouvelle McLaren-Mercedes avant de s’envoler pour l’Espagne aux côtés de Kovalainen pour aller la tester.

« J'adorerais dominer cette saison. Ne serait-ce pas cool ? » A-t-il dit au journal Britannique Sun.

« Les gens disaient lorsque Michael Schumacher gagnait tout le temps que la F1 était devenue très barbante parce Ferrari était toujours un cran au dessus, mais aussi longtemps que la course sera passionnante, cela ne devrait pas être un problème. »

Hamilton croit réellement en ses chances de victoire finale, surtout après la bataille de haut vol avec Ferrari en 2007.

« Je ne peux pas dire que je suis certain de remporter le championnat du monde cette année, mais je sais que j'ai la capacité de gagner le titre, je l'ai prouvé l'année dernière, » a ajouté Hamilton.

« Je veux vraiment gagner après avoir été à deux doigts de le faire l'an dernier. Je pense que les autres pilotes ont été un peu surpris de mes performances, mais j'ai gagné leur respect et ils savent à quoi s'attendre avec moi cette année. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut