Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La MP4/23 dévoilée... sous haute surveillance !

F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© /

L’équipe McLaren a dévoilée en début d’après-midi, comme prévue, sa nouvelle monoplace pour la saison 2008 à Stuttgart en Allemagne.

L’équipe du Woking, au cœur des controverses de 2007, a présentée la McLaren-Mercedes MP4/23 avec beaucoup moins d’extravagance que l’année dernière où à Valencia (Espagne) le spectacle avait ravi des milliers de fans.

La voiture était officialisée en même temps que ses pilotes, pour la premières fois de 2008 au complet. Hamilton et Kovalainen en tant que titulaires, entourés de Gary Paffett et Pedro de La Rosa, pilotes essayeurs de l’équipe britannique.

Présentée en seconde position, après la Ferrari F2008 hier, la McLaren MP4-23 n’en reste pas plus révolutionnaire que sa devancière et arbore formes et couleurs bien similaires à la MP4-22.

La monoplace se veut plus large (empattement plus long) et dont la principale évolution reste le museau et l’aileron avant, qui présente un nez plus redressé et fin encore que précédemment.

D’autres évolutions apparaissent telles qu’un nouvel aileron en dessous de l’aileron arrière, des pontons plus imposants et surtout, de l’intérieur, une nouvelle boite de vitesse entièrement en carbone…

Ron Dennis, qui présentait la MP4/23 le même jour que le 23ème anniversaire de Lewis Hamilton, a commenté : « C’est l’anniversaire de Lewis [Hamilton] aujourd'hui. C’est une fête et a bien des égards avec le numéro 23. C’est son 23ème anniversaire et il roulera dans la MP4, 23ème du nom, tandis qu’il portera le numéro 23 cette saison… certes plus par accident que par volonté dois-je avouer. »

Dennis, dont l'équipe a perdu la totalité de leurs constructeurs points dans une controverse qui a éclipsé l'espionnage de la saison, a déclaré McLaren étaient prêts à aller de l'avant.

« Cette saison sera celle du renouveau. Il s’agit d’une saison entièrement tournée vers l’avenir que nous attendons avec impatience. » Continue le directeur de l’équipe.

« Nous ne voulons pas nous attarder sur le passé. Notre voiture est nouvelle mais pas encore terminée. Il y aura encore énormément de mutation avant le premier Grand Prix de la saison en Australie. Nous sommes tous encore en plein travail, et la voiture est et sera encore plus compétitive que la MP4/22. »

Voir les photos de la McLaren MP4/23 en cliquant ici.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut